Fermeture provisoire d'un tunnel reliant Constantine à Skikda pour l'équiper en cameras

Publié le : jeudi, 16 août 2018 09:43   Lu : 156 fois
Fermeture provisoire d'un tunnel reliant Constantine à Skikda pour l'équiper en cameras

ALGER - Le tunnel d'El Kentour, reliant Constantine à Skikda sur l'Autouroute Est-Ouest, sera fermé temporairement au trafic tous les jours entre 19h et 7h du matin dans les deux sens de circulation à partir de ce mercredi 15 août et jusqu'au 6 septembre 2018, à l'exception des trois jours de l'Aïd, a indiqué l'Algérienne des Autoroutes (ADA) dans un communiqué.

Cette une fermeture permettra d'équiper ce tunnel en caméras intelligentes de haute définition qui permettent une détection automatique d'incidents (DAI), précise la même source. "Grâce à ces caméras de nouvelle génération, fonctionnant sur une technologie IP, le PCC (Poste de Contrôle et de Commande du Tunnel) pourra désormais visualiser les images, enregistrer le trafic et détecter les évènements potentiellement dangereux (fumée, accidents, piétons, etc.) dans et aux alentours du tunnel avec une qualité supérieure pour une efficace intervention de ses agents, au profit d'une meilleure sécurité des usagers autoroutiers", poursuit l'ADA.


Lire aussi : Autoroute Alger-Bouira : déviation provisoire au niveau de Khemis El Khechna pour travaux


Une déviation avec un dispositif de sécurité et signalisation adéquate de nuit comme de jour ont été mis en place à cet effet. L'ADA s'excuse auprès de ses usagers pour la gêne causée par ces travaux et leur recommande la plus grande prudence à l'approche de la zone des travaux.

Fermeture provisoire d'un tunnel reliant Constantine à Skikda pour l'équiper en cameras
  Publié le : jeudi, 16 août 2018 09:43     Catégorie : Régions     Lu : 156 foi (s)   Partagez