Enthousiasme et optimisme au premier jour du concours d'admission à l'Ecole des cadets de Batna

Publié le : dimanche, 29 juillet 2018 09:58   Lu : 0 fois

BATNA - Les lauréats des examens de fin de cycle primaire ont affiché samedi beaucoup d'enthousiasme et d'optimisme lors de la première journée du concours d'admission aux Ecoles des cadets de la nation, dont le coup d'envoi a été donné samedi à l'Ecole des cadets de la nation de Batna "Chahid Mohamed Aberkane''.

Les candidats, venus de plusieurs wilayas de l'Est du pays, ont fièrement affiché leur ambition de remporter ce concours , et ce quelques peu après avoir obtenu haut la main l'examen de fin de cycle primaire ( la 5éme).

Pour l'élève Chiheb Ouanane de Souk Ahras, qui a obtenu une moyenne 8.88/10, rejoindre l'Ecole des cadets de la nation  permet "de réaliser mon rêve, sécuriser quelque part mon avenir et être une fierté pour mon père''.

Alors que pour Ahmed Yacine de la commune de Fekrina dans la wilaya de Oum El Bouaghi, rejoindre l'Ecole des cadets de la nation lui permettra "de faire partie de ceux qui protègent le pays".

De son coté Nour El Islam Bentayeb de Batna a avoué qu'intégrer l'Ecole des cadets était pour lui "le meilleur moyen de réaliser son rêve de devenir pilote d'avion''.

Les candidats à ce concours de trois jours devront subir des examens médicaux avant de passer des épreuves d'éducation physique et finir sur un examen écrit au dernier jour des épreuves prévu le 30 juillet.

Fondée en 2015 , l'Ecole des cadets de la nation "Chahid Mohammed Aberkane'' de Batna a enregistré cette un année un taux de réussite de 100 % pour sa première promotion ayant passé les examens du BEM (brevet d'enseignement moyen).

Enthousiasme et optimisme au premier jour du concours d'admission à l'Ecole des cadets de Batna
  Publié le : dimanche, 29 juillet 2018 09:58     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez