Alger: 99% des commerçants ont assuré la permanence durant la matinée du premier jour de l'Aïd

Publié le : vendredi, 15 juin 2018 19:10   Lu : 2 fois
Alger: 99% des commerçants ont assuré la permanence durant la matinée du premier jour de l'Aïd

ALGER - 99 % des commerçants ont assuré la permanence pendant l'Aïd El Fitr à travers 13 circonscriptions administratives de la capitale durant la matinée du premier jour de l'Aïd, a indiqué vendredi à l'APS Dehhar Ayachi, représentant de la direction du Commerce de la wilaya d'Alger.

"Le taux de suivi des commerçants devant assurer la permanence a atteint durant la matinée du premier jour de l'Aïd El Fitr 99.93 %", a précisé M. Dehhar.

Les agents de contrôle et de répression de la fraude de la direction ont relevé 3 infractions dont deux concernent des locaux d'alimentation générale et un marchand de fruits et légumes dans la circonscription administrative de Dar El Beïda.

92 équipes relevant de la direction composées de 184 agents des différents corps de la répression de la fraude et du contrôle économique sont chargées de constater le respect des permanences fixées pour l'Aïd El Fitr.

Ce taux "satisfaisant" a été atteint grâce aux "campagnes de sensibilisation, au contrôle et à la rigueur dans l'application de la loi", a-t-il dit.

Par rapport à l'Aïd El Fitr précédent, le nombre des locaux devant assurer la permanence a augmenté de 7,33 %  pour couvrir les différents quartiers, y compris les nouvelles agglomérations.


Lire aussi: Nette hausse du nombre des commerçants réquisitionnés pour l'Aïd el Fitr


4594 opérateurs économiques et commerçants sur un total de 8779 inscrits à Alger ont été mobilisés pour assurer la permanence pendant l'Aïd, selon les services du commerce de la capitale.

Ces services soulignent, à travers la décision de wilaya N 4191 datée du 20 mai 2018 portant organisation de la permanence des commerçants et opérateurs économiques durant l'Aïd El Fitr en 2018 et celle de l'indépendance et de la jeunesse du 05 juillet 2018 "l'obligation" pour les commerçants concernés par la permanence de respecter l'organisation.

Alger: 99% des commerçants ont assuré la permanence durant la matinée du premier jour de l'Aïd
  Publié le : vendredi, 15 juin 2018 19:10     Catégorie : Régions     Lu : 2 foi (s)   Partagez