Tissemsilt: infiltrations d'eaux pluviales dans plus de 500 habitations

Publié le : jeudi, 26 avril 2018 18:56   Lu : 182 fois
Tissemsilt: infiltrations d'eaux pluviales dans plus de 500 habitations
Photo APS Archives

TISSEMSILT - Les fortes pluies, enregistrées dans la wilaya de Tissemsilt, dans la nuit de mercredi à jeudi, ont été à l'origine des infiltrations ayant inondé plus de 500 habitations dans plusieurs communes, a-t-on appris du chargé de l’information auprès de la Direction de la protection civile.

Les torrents, engendrés par les crues des Oueds, ont provoqué des infiltrations d'eaux dans 500 habitations d'une centaine de  quartiers des communes de Lardjem, Tissemsilt, Ammari, Tamlaht, Beni Chaib, Bordj Bounaâma, Theniet El Had et Sidi Slimane, a indiqué Mohamed Mahdoum, ajoutant qu'aucune perte humaine n'a été déplorée.

Les pluies ont causé également des perturbations dans la circulation au niveau des axes routiers des villes de Lardjem, Bordj Bounaâma, Tamlaht et Ammari, et ont été aussi derrière l'obstruction totale de pistes rurales traversant les douars de Seb Seman (Maacem), de Kerarma et de Zagharich (Lardjem).

L'intervention des agents de la protection civile dans la nuit du mercredi a permis de sauver une famille composée de huit personnes résidant à Braka (Khemisti), dont l'habitation a été inondée par les eaux d’un oued proche.

Les agents de la protection civile, soutenus par des éléments de l’unité de wilaya de l’Office national d’assainissement, ont pompé de grandes quantités d'eau dans les maisons inondées.

Les services de la protection civile ont mobilisé 600 agents d’intervention, 60 engins pour le drainage d’eau, des camions et des ambulances.

Par ailleurs, les fortes pluies accompagnées de vents forts ont causé l’effondrement de poteaux électriques proches du barrage de Koudiet Rosfa, dans la commune de Beni Chaib, ce qui a causé l’arrêt de la station principale de pompage et une coupure d'eau potable dans plusieurs communes, a-t-on fait savoir.

Tissemsilt: infiltrations d'eaux pluviales dans plus de 500 habitations
  Publié le : jeudi, 26 avril 2018 18:56     Catégorie : Régions     Lu : 182 foi (s)   Partagez