Logements: un programme supplémentaire de 5100 unités pour Constantine

Publié le : lundi, 19 mars 2018 13:09   Lu : 615 fois
Logements: un programme supplémentaire de 5100 unités pour Constantine

CONSTANTINE - Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville,  Abdelwahid Temmar a annoncé dimanche soir, à Constantine, qu'un programme supplémentaire de 5100 logements toutes formules confondues sera accordé à la wilaya.

S’exprimant à l’issue d’une rencontre d’évaluation du secteur de l’Habitat dans la wilaya de Constantine, tenue à la cité administrative Abdeslem Daksi, le ministre a  indiqué l’inscription de 1000 logements de la formule location-vente (AADL), 1500 logements promotionnels aidés (LPA) , 1000 logements promotionnels publics (LPP) et 1600 aides financières destinées à l’habitat rural.

Il a, dans ce contexte, ajouté que son département demeure prêt à accorder d’autres quotas de logements à condition, a-t-il soutenu  "de dégager les assiettes foncières nécessaires".

Le ministre, saluant les efforts déployés localement pour dynamiser les chantiers d’habitat a appelé  les responsables à activer les chantiers enregistrant un retard notamment ceux des programmes LSP et le LPA.


Lire aussi: Logement social: Constantine, carrefour de l’immobilier


Dans ce sens,  le ministre a instruit à l’effet de trouver des solutions pour le  parachèvement de 18 000 unités LSP et LPA dont les travaux sont en retard de plusieurs années estimant que la résiliation des contrats avec les entreprises chargées des travaux "ne peut constituer la solution adéquate".

S’agissant du programme de restructuration de plus de 5000 chalets en amiante, lancé à  Constantine en 2012, et qui demeure inachevé, le ministre a instruit les responsables locaux  à l’effet  d’œuvrer à déposer une demande de prolongation de délai pour ce programme auprès du ministère des Finances.

Selon les explications données, seulement 2000 dossiers de ces chalets ont été résolus et les propriétaires  ont bénéficié des aides financières et ont pu obtenir des permis de construire pour la reconstruction de leur chalet.

M. Temmar a également demandé le recours à une assistance technique pour l’analyse et l’évaluation des études réalisées sur le phénomène du glissement de terrain signalé dans plusieurs zones de la ville de Constantine.

Au deuxième jour de sa visite à Constantine, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Adelwahid Temmar devra présider une cérémonie de remise de 3000 clés, toutes formules confondues, réalisés dans la ville Massinissa avant d’inspecter des chantiers relevant de son département.

Logements: un programme supplémentaire de 5100 unités pour Constantine
  Publié le : lundi, 19 mars 2018 13:09     Catégorie : Régions     Lu : 615 foi (s)   Partagez