Menu principal

Menu principal

Tizi-Ouzou : L'attribution d'aides au relogement pour les victimes des incendies de juillet 2017 bloquée pour absence de permis de construire

Publié le : dimanche, 18 mars 2018 18:53   Lu : 203 fois

TIZI-OUZOU - L'attribution des aides au relogement pour les victimes des incendies de juillet 2017 est bloquée pour non présentation d’un permis de construire par certains bénéficiaires, a annoncé dimanche le Secrétaire général de wilaya Zinedine Tibourtine.

Sur les 79 aides de 700 000 DA débloquée par l’Etat pour assurer le relogement des victimes des incendies, seul 11 décisions d’éligibilité ont été établies et notifiées aux bénéficiaires, a relevé ce responsable qui avait présenté une situation de l’exécution des délibérations votées par l’Assemblée populaire de wilaya (APW) devant les élus réunis en session ordinaire, de deux jours.

Cette aide (700 000 DA) qui sera versée en une seule tranche et qui est destinée à la construction de logements ruraux neufs "ne sera débloquée que sur présentation d’un permis de construire et de la décision d’octroi", a souligné M. Tibourtine

Pour parer à cette contrainte qui risque de faire perdre aux victimes leur droit à une indemnisation, la wilaya a décidé d’accorder à ceux qui ne peuvent pas présenter le permis de construire, car ne disposant d’un acte de propriété, des aides à l’aménagement d’une valeur de 250 000 DA par habitation.

Ces aides à l’aménagement ont été dégagées sur un reliquat d’un programme destiné à la réhabilitation de logements, a indiqué, pour sa part, le wali Mohammed Bouderbali, ajoutant que la wilaya n’a ménagé aucun effort pour obtenir une dérogation des ministères de l’Intérieur et des Collectivités locales et celui de l’Habitat, mais leur réponse a été sans équivoque et stipulait que "le permis de construire est un document essentiel. Pas de dérogation", a-t-il précisé.

 Le wali a relevé que la décision prise, localement, d’accorder une aide de 250 000 DA à ceux qui ne peuvent pas fournir un permis de construire permettra "aux victimes" de réhabiliter leurs logements, observant que "l’important est que les concernés soient pris en charge".

Tizi-Ouzou : L'attribution d'aides au relogement pour les victimes des incendies de juillet 2017 bloquée pour absence de permis de construire
  Publié le : dimanche, 18 mars 2018 18:53     Catégorie : Régions     Lu : 203 foi (s)   Partagez