Menu principal

Menu principal

Sûreté nationale: près de six milliards d’aides et 7.130 LPA distribués depuis 2015

Publié le : mercredi, 14 mars 2018 17:22   Lu : 262 fois

TIPASA - Près de six (6) milliards d’aides sociales ont été attribuées, depuis 2015, aux employés du corps de la police nationale, parallèlement à la distribution de 7.130 logements promotionnels aidés (LPA), au titre d’initiatives lancées par le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général-major Abdelghani Hamel, pour l’amélioration de leurs conditions de vie, a dévoilé mercredi, le directeur de la santé, de l’action sociale et du sport, auprès de la DGSN.

A ce jour, il a été procédé à la distribution de 7.130 LPA sur un programme national englobant 10.853 unités, a assuré le contrôleur de police Bahmed Boubekeur, dans son allocution lors d'une cérémonie de distribution de clés de logements AADL au profit d’employés de la police, présidée à Tipasa, par le général-major, Abdelghani Hamel.

Il a, également, fait part d’un montant de 5,81 milliards de Da destiné, depuis 2015, au profit de 36.971 éléments de la police nationale (de différents grades, retraités et personnel assimilé), au titre du fond des œuvres sociales, a-t-il fait savoir.

Le même responsable a, aussi, fait part de l’inauguration, "avant la fin de l’année en cours", d’un hôpital de 60 lits dans la wilaya de Sidi Bel Abbes, qui s’ajoutera à l’hôpital des employés de la police (120 lits), entré en service dernièrement à Oran.

Le contrôleur de police Bahmed Boubekeur a réitéré la détermination du directeur général de la Sûreté nationale, à travers ces initiatives, pour la prise en charge socio- médicale des employés de la police, affirmant son suivi personnel du dossier des logements, dans lequel il est intervenu auprès des partis concernées afin d’obtenir des quotas à leur profit, a-t-il assuré.

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général-major Abdelghani Hamel, a procédé, au Centre de repos familial de Ain Taguourait de Tipasa, à la remise de clés de logements de type location-vente (AADL) et promotionnels aidés, au profit de fonctionnaires et retraités de la police des wilayas d’Alger et Tipasa.

En procédant à la remise des décisions d’affectation de ces logements à leurs bénéficiaires, le général-major Abdelghani Hamel a souligné l’impératif de bien choisir des sites de logements pas éloignés, au profit des employés de la sureté nationale, tout en les assurant de sa détermination personnelle à améliorer leurs conditions sociales.

Sûreté nationale: près de six milliards d’aides et 7.130 LPA distribués depuis 2015
  Publié le : mercredi, 14 mars 2018 17:22     Catégorie : Régions     Lu : 262 foi (s)   Partagez