Menu principal

Menu principal

Adrar : le groupement gazier de Timimoune entre en production

Publié le : samedi, 24 février 2018 19:04   Lu : 440 fois

ADRAR- Le projet gazier du groupement Timimoune (GTIM) à Hassi-Barouda, 250 km au nord du chef lieu de la wilaya d'Adrar, est entré samedi en phase de production, a-t-on appris des services de la wilaya.

Cette installation énergétique, dont la mise en production coïncide avec la célébration du double anniversaire de la création de l'Union Générale des travailleurs algériens (UGTA) et nationalisation des  hydrocarbures (24 février), offre une production de cinq (5) millions de m3/jour de gaz et de 466 barils/jour de condensats à partir de plusieurs puits.

Fruit d'un partenariat entre le groupe Sonatrach (51%), la société française Total (37,75%) et la société espagnole Cepsa (11,25%), ce projet, dont les travaux de réalisation ont été accélérés par l'entreprise Sud-coréenne "Samsung'' en fonction des orientations des pouvoirs publics, prévoit une base de vie, des installations de collecte et de traitement du gaz, d'une base d'entretien et de maintenance, en plus d'un  gazoduc destiné à l'exportation.

L'entrée en production de ce projet énergétique s'inscrit au titre de la stratégie du groupe Sonatrach visant à accroitre sa production gazière et renforcer les capacités d'autres champs.

Adrar : le groupement gazier de Timimoune entre en production
  Publié le : samedi, 24 février 2018 19:04     Catégorie : Régions     Lu : 440 foi (s)   Partagez