Blida: marche régionale des médecins résidents des wilayas du Centre 

Publié le : mercredi, 21 février 2018 16:25   Lu : 29 fois

BLIDA - Une marche régionale de médecins résidents  grévistes représentant des wilayas du Centre du pays a été organisée dans  la martinée de mercredi dans la ville de Blida. 

Les protestataires, un millier, selon les services sécuritaires présents sur place, et près de 3000, selon les représentants des médecins résidants  grévistes, ont entamé leur marche à partir de l’hôpital Hassiba Ben Bouali,  en passant par Beb Sebt vers la gare ferroviaire, avant de revenir à leur  point de départ. 

Les participants, issus des wilayas d’Alger, de Blida, de Tizi-Ouzou et de  Bejaia ont soulevé plusieurs revendications relatives à l’amélioration de leur situation socioprofessionnelle et à l’annulation du service civil. 

Le Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) avait précédemment lancé un appel aux médecins résidants afin d’organiser des marches régionales pour exprimer leurs revendications. 

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a reçu, hier mardi, une délégation de l'Union nationale de santé publique (UNSP) relevant du Syndicat national autonome des personnels de l'administration publique (SNAPAP) conduite par son  président, Lakhal Amar, au titre d’une audience entrant dans le cadre du cycle de rencontres du ministre avec l’ensemble des partenaires sociaux. 

Durant cette rencontre, tenue en marge de la séance de travail avec la  commission centrale de dialogue avec les partenaires sociaux, les participants ont abordé un certain nombre de points en rapport avec la  situation socioprofessionnelle des personnels de la santé, notamment celle concernant les travailleurs contractuels.

Blida: marche régionale des médecins résidents des wilayas du Centre 
  Publié le : mercredi, 21 février 2018 16:25     Catégorie : Régions     Lu : 29 foi (s)   Partagez