Jeunesse et sport: un saut qualitatif à Djelfa en matière d'infrastructures

Publié le : dimanche, 18 février 2018 11:25   Lu : 0 fois

DJELFA - Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali a salué, samedi à Djelfa, le "saut qualitatif" qu'a connu cette wilaya en matière d'infrastructures et d'équipements sportifs et juvéniles au titre de la mise en œuvre du programme quinquennal du président de la République.

Inspectant le projet de réalisation d'une maison de jeune et la piscine semi-olympique ainsi que le stade gazonné dans la commune de Ain Oussera (100 km au nord de la wilaya), première étape de sa visite, le ministre a salué ce qui a été réalisé depuis l'indépendance en général et notamment à la faveur des derniers plans quinquennaux.

Dans le cadre de la dynamique du développement du secteur, il a été souligné la réalisation depuis l'année 1999 à ce jour, 29  structures pour jeunes, 122 structures sportives. Ainsi le parc de la wilaya s'est renforcé de 190 infrastructures et 63 structures sportives depuis 1962.

M. Ould Ali s'est également enquis dans la même commune d'un projet gelé, en l'occurrence, une maison de jeunes dont le taux de réalisation a atteint les 70% et pour lequel le ministre s'est engagé à faire tout ce qui est nécessaire pour son parachèvement.

Dans la commune de Hassi El-Ach (70 km au nord de la wilaya), le ministre a inspecté un complexe sportif entré récemment en activité, et écouté les préoccupations et a inauguré à Hamam Charef une maison de jeunes pour laquelle a été allouée une enveloppe de plus de 65 millions de dinars ainsi que le projet de réaménagement et d'équipement du Camp "Zefzafi Boubkeur" dont les travaux ont été évalués à 90 millions de dinars. Le ministre a appelé à l'intensification des activités pour faire profiter les jeunes de cette structure.

En réponse à une question sur l'accompagnement des projets en termes de ressource humaine et d'encadrement, M. El Hadi Ould Ali a fait savoir que "le Premier ministre a approuvé au titre de l'année 2018 quelque 600 postes de formation pour renforcer le secteur"

Pour ce qui est de l'état d'avancement des grands projets de stades d'Alger, d'Oran et de Tizi Ouzou, le ministre a affirmé que "le rythme de réalisation s'amèliore et que la réception de ces structures set prévue vers la fin de l'année ou au cours du 1er trimestre de l'année 2019", relevant une coordination étroite entre son département et les walis des wilayas où ces importants projets sont implantés .

Au terme de sa visite, le ministre a inspecté la piscine olympique dans la ville de Djelfa où il pris connaissances des activités de plusieurs clubs de natation.

Jeunesse et sport: un saut qualitatif à Djelfa en matière d'infrastructures
  Publié le : dimanche, 18 février 2018 11:25     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez