Menu principal

Menu principal

Perturbation du trafic routier sur plusieurs axes à Bejaia

Publié le : dimanche, 11 février 2018 18:30   Lu : 195 fois
Perturbation du trafic routier sur plusieurs axes à Bejaia
Photo APS

BEJAIA - L’abondance des chutes de neige, dans la nuit de samedi à dimanche, dans la wilaya de Bejaia a perturbé foncièrement le trafic routier, notamment dans les zones montagneuses, où plusieurs axes intercommunaux ont été fermés ou limités à une circulation extrêmement réduites, indique-t-on à la direction des travaux publics.

Ce dimanche, en milieu de journée, quelques voies, relativement importantes, demeuraient encore obstruées par la poudreuse et fermées à la circulation, à l’instar de la RN-26 A reliant Akbou à Tizi-Ouzou par Chellata, bouchée à hauteur du col éponyme, jusqu’à la limite avec les villages voisins de Tizi-Ouzou sur une distance de trois kilomètres. Le cas vaut également pour le flanc Sud, où la neige, en plusieurs endroits de la RN.106, entre la localité d’Allaghene (Bejaia) et Bordj-Bou-Arredj, a enseveli des tronçons de routes sous des couches neigeuses allant de 10 à 20 cm, a-t-on précisé.

La situation reste également identique à l’Est, notamment à Tamridjt et Laalam, à 60 km de Bejaia, ou encore à Merouaha (Draa-el-Gaid et sétif, marquée par des fermetures des routes occasionnelles, mais le trafic automobile est réduit à sa portion congrue et reste d’une extrême difficulté, a-t-on ajouté.

Toutes ces perturbations ont apporté leur lot de contraintes aux habitants des régions concernées, mais sans pour autant leur imposer des situations d’enclaves. Beaucoup d’écoles ont gardé leurs portails fermées, notamment à cause du retrait des bus de transport public et des cohortes de travailleurs, exerçant loin de leurs localités de résidence, n'ont pu regagner leurs postes de travail.

Des difficultés, en terme d’approvisionnement en bouteille de gaz butane, ont par ailleurs été signalées, non à cause du manque ou de la pression sur le produit, mais par faute d’accès des camions de l’entreprise Naftal aux régions enneigées.

"Le produit est disponible. Et les livraisons se poursuivent depuis jeudi dernier autant avec les moyens de l’entreprise qu’avec ceux des particuliers", a tenu à rassurer le directeur du Centre enfûteur de Bejaia, qui estime que "la situation est gérable car à chaque fois qu’un accès est désobstrué les camions Naftal reprennent du service".

Perturbation du trafic routier sur plusieurs axes à Bejaia
  Publié le : dimanche, 11 février 2018 18:30     Catégorie : Régions     Lu : 195 foi (s)   Partagez