Menu principal

Menu principal

Saisie de près de 116 kilos de kif traité dans l’ouest du pays (GN)

Publié le : dimanche, 11 février 2018 18:24   Lu : 122 fois
Saisie de près de 116 kilos de kif traité dans l’ouest du pays (GN)

ORAN - Les services de la gendarmerie nationale d’Oran et de Tlemcen ont saisi le week-end environ 116 kilos de kif traité dans des opérations distinctes, a-t-on appris dimanche auprès de ce corps sécuritaire.

Agissant sur renseignements, les gendarmes de la section de recherches du groupement territorial d’Oran, en coordination avec un détachement de l’Armée populaire nationale (ANP) relevant de la 2ème région militaire, ont démantelé un réseau de trafic de drogue composé de 5 individus dans une opération qui s'est soldée par la saisie de 50 kilos de kif traité.

Cette affaire de drogue, dont la saisie a eu lieu à Oran, a permis également de saisir six véhicules utilisés dans cette activité criminelle ainsi qu’un somme de 90.000 DA, représentant une partie des recettes de ce réseau organisé dans le trafic des stupéfiants.

Effectuée par la même section de la gendarmerie nationale, et dans le cadre d’une extension de compétence judiciaire, une autre tentative de trafic de drogue a été déjouée à Tlemcen, permettant la saisie de 44,5 kilos de kif traité.

Par ailleurs, au niveau de la ville de Maghnia (Tlemcen), les gendarmes de la brigade locale ont arrêté un narcotrafiquant sur la base d’exploitation de renseignements et ont trouvé en sa possession 21 kilos de kif traité et une somme d’argent en monnaies nationale et marocaine.

Saisie de près de 116 kilos de kif traité dans l’ouest du pays (GN)
  Publié le : dimanche, 11 février 2018 18:24     Catégorie : Régions     Lu : 122 foi (s)   Partagez