Menu principal

Menu principal

Ain Témouchent: 48 migrants de nationalités africaines secourus en mer

Publié le : jeudi, 25 janvier 2018 14:39   Lu : 218 fois
Ain Témouchent: 48 migrants de nationalités africaines secourus en mer

AIN TEMOUCHENT- Les éléments du groupement territorial des gardes-côtes de Béni Saf (Ain Témouchent) ont procédé, jeudi, au sauvetage de 48 migrants de nationalités africaines qui tentaient de rejoindre clandestinement les rives espagnoles à bord d’une embarcation pneumatique à partir des côtes marocaines, a-t-on appris de ce corps sécuritaire.

Cette opération en mer a été effectuée suite à l’intervention d’une patrouille de plongeurs à 25 miles au nord de la plage de Béni-Saf.

Les plongeurs ont découvert un zodiac avec à son bord 48 migrants de  nationalités malienne, sénégalaise, guinéenne et ivoirienne dont 9 femmes et 3 mineurs parmi eux une fillette de 3 ans. Les premiers secours leur ont été prodigués avant de les débarquer dans de bonnes conditions, signale-t-on.

Selon les témoignages de plusieurs de ces rescapés, leur voyage en mer a débuté à partir des côtes marocaines. Ils se trouvaient en mer depuis quatre jours jusqu’à leur secours jeudi par les gardes-côtes algériennes.


Lire aussi: Migration: l'Algérie appelle à intégrer les dimensions de sécurité et de développement


Ces ressortissants africains ont été ensuite remis aux services compétents pour enquête et accomplissement des procédures juridiques en vigueur.

Ain Témouchent: 48 migrants de nationalités africaines secourus en mer
  Publié le : jeudi, 25 janvier 2018 14:39     Catégorie : Régions     Lu : 218 foi (s)   Partagez