Menu principal

Menu principal

Tébessa: une commission d’enquête sur les causes de retard du projet AADL-2

Publié le : vendredi, 08 décembre 2017 14:21   Lu : 568 fois
Tébessa: une commission d’enquête sur les causes de retard du projet AADL-2
Photo APS Archives

TEBESSA - Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a dépêché mardi une commission pour enquêter sur les causes de retard du projet AADL-2 à Tébessa qui a bénéficié d’un programme de 4.600  logements de ce type, apprend-on jeudi des services de wilaya.

La commission a rencontré le directeur du projet et le représentant des souscripteurs et a soumis  son rapport à la tutelle qui prendra une décision finale ‘‘au début la semaine prochaine’’, selon la même source qui a indiqué que le problème est lié au non-respect de la société turque chargée de la réalisation des délais fixés et des dispositions du cahier de charges.

Un programme de 4.600 logements AADL a été retenu pour les six communes de Tébessa (1.500), Boulhaf Dir (1.500), Bir El Ateur (400), Chréa (400), Laouinet (400) et El Ouenza (400) mais les travaux n’ont débuté sur aucun des sites retenus, a-t-on encore noté.

Selon le président de l’association de wilaya des souscripteurs AADL-2, Hachem Messaï, 4.600 des souscripteurs ont payé la première tranche et 2.900 la seconde tranche alors que les travaux n’ont pas été lancés sauf, a-t-il noté, à Boulhad Dir où l’entreprise de réalisation s’est contentée d’installer une clôture.

Mécontents, les souscripteurs pourraient décider de retirer leurs souscriptions lors de leur assemblée générale prévue samedi prochain.

Lors de sa récente inspection au chantier de Boulhaf Dir, le wali de Tébessa, Atala Moulati, a averti les représentants de la société turque de l’engagement des procédures de résiliation du contrat si la société ne  manifeste pas concrètement son intention d’entamer les travaux dans un délai de 15 jours.

Les souscripteurs AADL-2 ont demandé le retrait du projet à la société turque connue, selon eux, pour ‘‘son manque de sérieux et son non-respect des délais’’.

Tébessa: une commission d’enquête sur les causes de retard du projet AADL-2
  Publié le : vendredi, 08 décembre 2017 14:21     Catégorie : Régions     Lu : 568 foi (s)   Partagez