Intempéries: intervention des services des Travaux publics et des Transport pour déneiger les routes coupées

Publié le : mardi, 05 décembre 2017 19:12   Lu : 84 fois

ALGER - Suite aux dernières intempéries enregistrées dans les différentes wilayas du pays, les services spécialisés du ministère des Travaux publics et des transports, ont mobilisé tous les moyens humains et matériels pour garder la praticabilité du réseau routier et garantir la sécurité routière aux usagers, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

Durant la période allant du 1 au 4 décembre, les services des Travaux publics des huit (8) wilayas concernées ont effectué plusieurs interventions pour désenclaver ces régions suite aux intempéries marquées par des chutes de neige. Les interventions ont touché 35 routes nationales, communales et de wilaya.

Plus de 450 agents de maintenance des directions des travaux publics, 239 engins et équipements de travaux publics tels que les chasses neige ont été mobilisés, outre l'utilisation d'une grande quantité de sel pour déneiger  les voies.

Les wilayas affectées par les chutes de neige et des pluies sont Boumerdès, Tizi Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Skikda, Jijel et Béjaïa.

Grace aux efforts fournis par les cadres et agents du secteur des travaux publics en collaboration avec les membres de l`Armée nationale populaire (ANP), de la Gendarmerie nationale et de la protection civile, tous les  axes routiers ont été déneigés, a ajouté le même communiqué.

Les opérations de déneigement sont toujours en cours au niveau du col de Tirourda, Tizi n’Kouilal et de Chellata dans les wilayas de Tizi-Ouzou et Bouira pour rouvrir les routes et désenclaver les régions touchées par les  intempéries".

Intempéries: intervention des services des Travaux publics et des Transport pour déneiger les routes coupées
  Publié le : mardi, 05 décembre 2017 19:12     Catégorie : Régions     Lu : 84 foi (s)   Partagez