Locales 2017: les électeurs sont tenus "responsables du choix de leurs élus locaux" ( Presse/Ouest)

Publié le : jeudi, 16 novembre 2017 11:20

ORAN - Les candidats aux élections locales mettent en exergue la responsabilité des électeurs dans le choix de leurs élus locaux, ont souligné, jeudi, les quotidiens paraissant à Oran.

El Djoumhouria a souligné l’appel du Général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la défense et chef d'Etat-major de l'ANP, depuis Oran, aux éléments de l'ANP, "à accomplir leur devoir électoral, en toute quiétude et sérénité et à veiller à la garantie d’un climat de sécurité et un environnement stable pour la réussite des élections locales".

Le même journal s’est intéressé également aux motivations des participants à cette course électorale, à leurs programmes, en accordant des entretiens à des candidats qui conduisent les listes d'Oran, une ville et une wilaya très disputée compte tenu des enjeux qu'elle représente et des sièges en compétition.

L'autre enjeu est celui de la surveillance politique des centres et bureaux de vote pour éviter tout mécontentement, estime, par ailleurs, le même journal.

Sur ce registre, Cap Ouest signale qu’un deuxième tirage au sort des observateurs pour la wilaya d'Oran a été organisé pour désigner cinq membres au lieu de dix, une mesure accordée, à titre préventif, par la DRAG locale à cause d'une mauvaise interprétation des textes de loi relatifs aux élections.

Enfin l'Echo d'Oran a fait part des déclarations de certains responsables de partis qui ont appelé les citoyens à choisir les compétences compte tenu des enjeux de ce rendez-vous qui s'inscrit dans une conjoncture difficile marquée par la baisse drastique des revenus pétroliers et les difficultés à renflouer les caisses des communes.

Locales 2017: les électeurs sont tenus "responsables du choix de leurs élus locaux" ( Presse/Ouest)
  Publié le : jeudi, 16 novembre 2017 11:20     Catégorie : Régions     Lu : 10 foi (s)   Partagez