Locales 2017: le début de la confection des bulletins de vote répercuté par la presse à l’Est du pays

Publié le : mercredi, 15 novembre 2017 13:12   Lu : 175 fois

CONSTANTINE - Au 18ème jour de la campagne électorale, la presse écrite paraissant à l’Est du pays a mis l’accent sur la déclaration du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, en marge d’une rencontre dédiée à la modernisation des documents administratifs au cours de laquelle il a fait part du "début de la confection des bulletins de vote".

A ce titre, le journal public En-nasr a répercuté, dans son édition de mercredi, la déclaration du ministre, en marge de sa visite d'inspection au projet "Commune électronique-zéro papier", initié par la Direction générale  de la modernisation, de la documentation et des archives à Dar El Beida, assurant que "tous les moyens matériels et humains étaient réunis en prévision des élections locales du 23 novembre".

Ce journal d’expression arabe a mis l’accent, également, sur la "satisfaction" du ministre quant au déroulement de la campagne électorale, répercutant les propos du ministre relatifs à la mise en place d’une cellule au niveau du ministère de l'Intérieur pour l'examen et le suivi de toutes les propositions soumises par les candidats durant la campagne électorale.

Citant le ministre, le journal En-nasr a relevé, dans ce contexte, "les préparatifs pour les élections locales qui vont bon train’’ et les moyens matériels et humains réunis pour le scrutin, rapportant que le ministère est en passe "d'élaborer les bulletins de vote".

Dans sa livraison, L’Est Républicain revient, pour sa part, sur le problème de l’affichage anarchique dans la wilaya de Mila, évoquant l’anarchie "indescriptible" qui caractérise la campagne d’affichage des différentes formations politiques en lice pour les locales du 23 novembre prochain.

Selon cette publication, éditée à Annaba, "les prétendants ne se contentent pas d’occuper l’espace dédié aux affichages, mais empiètent sur tous les espaces susceptibles de relayer leur message", qualifiant cela "d’anarchie hors normes", ciblant même les murs d'enceinte des écoles qui n’ont pas été "épargnés".

L’Est Républicain a également rapporté l’exemple de "développement sans précédent" de la commune de Tadjenanet (Mila), laquelle a bénéficié de plusieurs projets dans le cadre des différents programmes de développement, notamment le plan de relance économique et celui des Hauts-Plateaux initiés par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Ce même journal a également répercuté plusieurs meetings de chefs de partis politiques à travers les wilayas de l’Est, dont ceux du secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès et de Amar Ghoul, président de Tajamoue  Amal El Djazair.

Locales 2017: le début de la confection des bulletins de vote répercuté par la presse à l’Est du pays
  Publié le : mercredi, 15 novembre 2017 13:12     Catégorie : Régions     Lu : 175 foi (s)   Partagez