Secousse tellurique de 4,0 degrés enregistrée à Ain Defla

Publié le : lundi, 16 octobre 2017 08:37   Lu : 90 fois
Secousse tellurique de 4,0 degrés enregistrée à  Ain Defla

ALGER - Une secousse tellurique de magnitude 4,0 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée lundi à 03h09 (heure locale) dans la wilaya d’Ain Defla, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.

L'épicentre de cette secousse a été localisé à 5 km au sud-ouest d'El Abadia dans la même wilaya, précise la même source. 


Lire aussi: Secousse tellurique de 3,2 degrés sur l'échelle de Richter enregistrée à Batna


 

Secousse tellurique de 3,2 degrés sur l'échelle de Richter enregistrée à Ain Defla

 

Une secousse tellurique de magnitude 3,2 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée lundi à 08h03 dans la wilaya d'Ain Defla, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.

L'épicentre de cette secousse a été localisé à 4 km au sud-ouest de la commune d'El Abadia dans la même wilaya, précise la même source.

 

Aucun dégât humain ou matériel enregistré après la secousse tellurique d'El Abadia  (Protection Civile)

 

Les services de la protection civile de la wilaya d’Aïn Defla n’ont enregistré aucun dégât humain ou matériel après la secousse tellurique qui a eu lieu, lundi matin, et dont l'épicentre a été localisé à 5 km au sud-ouest de la ville d'El Abadia, a-t-on appris du chargé de communication de la direction locale de ce corps constitué.

Des éléments de la protection civile d’El Abadia se sont rendus avant 4 heures du matin sur le lieu frappé par la secousse tellurique qui a atteint 4 degrés sur l’échelle de Richter et n’ont constaté aucun dégât humain ou matériel, a affirmé à l’APS le capitaine Kamel Hamdi, notant qu'aucun appel de secours en rapport avec le séisme n’a été reçu par les unités de la protection civile de la wilaya.

Hormis une certaine panique qui s’est emparée d’un certain nombre d’habitants, aucun autre phénomène n’a été signalé, a-t-il précisé, ajoutant que la secousse qui a été enregistrée vers 3 h 9 selon le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), a été ressentie par les habitants des régions avoisinante à El Abadia à l'instar notamment d’El Attaf, Aïn Bouyahia et Rouina.

Ce séisme porte à 10 le nombre de secousses telluriques enregistrées depuis le début de l’année sur le territoire de la wilaya, a-t-il affirmé, rappelant qu’Aïn Defla est connue comme étant une région à forte sismicité.

Last modified on lundi, 16 octobre 2017 13:51
Secousse tellurique de 4,0 degrés enregistrée à Ain Defla
  Publié le : lundi, 16 octobre 2017 08:37     Catégorie : Régions     Lu : 90 foi (s)   Partagez