L'Entreprise régionale de génie rural Aurès œuvre à promouvoir ses produits en bois à l’ouest du pays

Publié le : jeudi, 12 octobre 2017 19:26   Lu : 349 fois

ORAN - L’Entreprise régionale de génie rural (ERGR Aurès), implantée à Khenchela, £uvre à faire la promotion de ses produits en bois (kiosques, passerelles, banquettes, ...) à l'ouest du pays, a-t-on appris jeudi à Oran d'un de ses responsables.

Le chef de l’unité de menuiserie de ERGR Aurès, Hafiane Sofiane a souligné, en marge du 8ème salon international de la construction et de la gestion urbaine, qui a pris fin jeudi à Oran, que "l’Ouest et en particulier Oran connaissent un développement rapide et comptent des chantiers de plusieurs projets, ce qui offre l’opportunité de faire  connaitre nos produits".

Il a estimé que ce grand nombre de projets à Oran, qui se prépare à abriter les Jeux méditerranéens 2021, donne à réfléchir à l’amélioration urbaine.

"Nous pouvons intervenir dans des projets de places et jardins publics pour la pose de kiosques en bois, de bacs d’ordures, de pots de fleurs, ... dans les artères comme dans les wilayas de l’Est et du Centre du pays", a-t-il déclaré.

Cette entreprise est l’unique en son genre en Algérie spécialisée en fabrication de kiosques, de maisons et de containers en bois en exploitant le bois des forêts algériennes, dans la perspective de contribuer à la réduction de la facturez d’importation de produits en bois.

Le même responsable a fait savoir que l'ERGR Aurès utilise le bois des  forêts des Aures, de Béni Melloul et de Ouled Tiagoub avec la coopération de la conservation des forêts qui veille à la préservation du patrimoine forestier.

Cette entreprise active dans 22 wilayas de l’Est et du Centre et elle est absente à l’Ouest, qui représente pour elle "un défi à relever prochainement, selon M. Hafiane.

Pour ce qui est des projets futurs, il est prévu à court terme la réalisation, dans la wilaya d’Adrar, de locaux commerciaux, de maisons en bois et dans la commune de Hassi Messaoud (Ouargla) d'une école première du genre en bois au niveau national, en plus d'un camp de jeunes de Tlemcen.

L'Entreprise régionale de génie rural Aurès œuvre à promouvoir ses produits en bois à l’ouest du pays
  Publié le : jeudi, 12 octobre 2017 19:26     Catégorie : Régions     Lu : 349 foi (s)   Partagez