Oran: opération d’aménagement des espaces en prévision des Jeux méditerranéens 2021

Publié le : jeudi, 12 octobre 2017 09:34   Lu : 83 fois
Oran: opération d’aménagement des espaces en prévision des Jeux méditerranéens 2021

ORAN - Une opération d’aménagement des espaces verts sera lancée au niveau du troisième boulevard périphérique d’Oran dans son tronçon allant de hai "Djamel-eddine" à hai "Ellouz" (ex Les amandiers), dans le cadre de l'embellissement en prévision des Jeux méditerranéens 2021, a annoncé mercredi le wali.

En marge d'une visite d’inspection de cet axe, Mouloud Chérifi a instruit  les services communaux et des secteurs urbains d’Ibn Sina (ex petit lac) et d'El Othmania (ex Maraval) de lancer des opérations de reboisement des espaces verts et d'éclairage public, mettant l'accent sur l’espace vert situé en face de la nouvelle gare routière de transport des voyageurs.

Le wali a insisté également sur l’implication du citoyen, des comités de quartiers et des gérants des cafés situés sur l’axe routier dans le nettoiement et l’embellissement.

Il a, en outre, sommé les promoteurs immobiliers dont les projets d’habitat sont en cours à respecter les cahiers de charges portant sur l’urbanisme et l'environnement qui les engage à ne pas bloquer les trottoirs, à ne pas rejeter des déchets inertes et à réaliser des clôtures pour les chantiers, entre autres.

A ce propos , il a ordonné d’arrêter les travaux de deux promoteurs et la mise en fourrière de camions.

En outre, le wali a annoncé l’élaboration d’études et de cahiers de charges pour la réalisation, sur budget de la wilaya, de pistes et l'aménagement d'axes routiers en préparation des Jeux méditerranéens 2021. Les travaux devront être lancés au début 2018. D’autres travaux seront réalisés par la wilaya, dans le cadre des PCD et par des entrepreneurs et des entreprises.

Un conseil citoyen chargé de l’embellissement de la ville d’Oran, composé de 10 à 15 membres dont des représentants de la société civile, de spécialistes et de compétences, sera créé prochainement pour présenter des propositions dans divers domaines afin de conférer une esthétique à la wilaya et l’accueil des hôtes des JM 2021 dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, Mouloud Chérifi a affirmé que les infrastructures sportives devant abriter ces jeux dont le village olympique et le stade de 40.000 places ainsi que 8 structures sportives, font l'objet de suivi quotidien et hebdomadaire.

Last modified on vendredi, 13 octobre 2017 11:41
Oran: opération d’aménagement des espaces en prévision des Jeux méditerranéens 2021
  Publié le : jeudi, 12 octobre 2017 09:34     Catégorie : Régions     Lu : 83 foi (s)   Partagez