Oran: 14 ha d’arbustes détruits par les flammes à la forêt d'Arzew   

Publié le : samedi, 23 septembre 2017 17:05   Lu : 431 fois

ORAN - Un incendie, qui s'est déclaré ce week-end à la  forêt de Sidi Benyebka relevant de la daira de Arzew (est d’Oran), a   détruit plus de 13,7 hectares d’arbustes, a-t-on appris samedi des services  de la protection civile.

L’intervention rapide des éléments de la Protection civile a permis de  maitriser l’incendie et d'empêcher la propagation des flammes vers d’autres  espaces de cette forêt qui connait, ces dernières années, une opération de  reboisement après avoir fait l’objet en été 2014 d’un grave incendie ayant  détruit 1.200 ha et nécessité une intervention d'une semaine des sapeurs  pompiers, selon la même source.

L'incendie, déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi derniers, a détruit  un couvert végétal d’arbustes en phases de croissance alors que l’opération  de reboisement de cette foret se poursuit dans le cadre d’un plan spécial.

L’opération d’intervention a mobilisé 124 agents de différents grades dont  le directeur de wilaya de la protection civile, le colonel Mohamed  Ferroukhi, 16 camions citernes, des ambulances et autres engins dont des  grues pour l’ouverture de pistes, a-t-on signalé.

 

Une enquête est ouverte par les services compétents sur les circonstances  de cet accident dont les causes sont jusqu'alors inconnues. 

Oran: 14 ha d’arbustes détruits par les flammes à la forêt d'Arzew   
  Publié le : samedi, 23 septembre 2017 17:05     Catégorie : Régions     Lu : 431 foi (s)   Partagez