La première tranche de l'extension du tramway de Constantine livrée d’ici juillet 2018

Publié le : dimanche, 17 septembre 2017 16:28   Lu : 42 fois
La première tranche de l'extension du tramway de Constantine livrée d’ici juillet 2018
APS PHOTOS © 2017

CONSTANTINE - La première tranche du chantier  d’extension de la ligne du tramway de Constantine entre la cité Zouaghi et  l’entrée de la ville Ali Mendjeli, sur une longueur de prés de 7 km sera réceptionnée d’ici à juillet 2018, a indiqué dimanche, le chef de  l’exécutif local.

 

En visite au chantier lancé en juin 2017, Abdssamie Saidoune a instruit  l’entreprise Cosider, réalisatrice du projet, à l'effet de "renforcer le  chantier en moyens matériels et  humains  pour respecter les délais  impartis".

Mettant en exergue l’apport de ce projet dans l’amélioration de la  mobilité des citoyens et l’allègement de la tension sur le trafic  automobile entre les villes de Constantine et Ali Mendjeli, le wali a  indiqué que la réception dans les délais de cette première tranche du  tramway constitue "une priorité absolue",  ajoutant que son administration  est "mobilisée pour accompagner l’entreprise et lever toute réserve  soulignée".

In situ, M. Saidoune s’est engagé à régler le problème du déficit en rond  à béton, nécessaire pour la réalisation d’une trémie de 700 mètres, prévue  au boulevard de l’ALN, à l’entrée d’Ali Mendjeli.

Il s’est également engagé à dégager "dans les meilleurs délais" une  assiette à la cité Zouaghi pour l’installation d’une centrale à béton,  "indispensable" pour l’avancement du chantier, selon l’entreprise  réalisatrice.

Selon les explications fournies, la première tranche d’extension du  tramway affiche un taux physique d’avancement de 25%. Un taux jugé "faible"  par le chef de l’exécutif local.

La seconde tranche de ce projet s’étend de l’entrée d’Ali Mendjeli à  l’université Constantine 2 Abdelhamid Mehri, et les deux tranches de cette  extension totalisent une distance globale de 10,35 km et comprend 12  stations, a-t-on rappelé.

Une fois la totalité de l’extension livrée, le tramway de Constantine  comptabilisera 22 stations et s'étendra sur un linéaire de près de 18,5 km.  Il verra également l'affectation de 24 nouvelles rames, fabriquées par  Cital-Annaba, société nationale spécialisée dans l'assemblage et la  maintenance des tramways.

 

Ces nouvelles rames viendront s'additionner aux 27, déjà existantes, mises  à la disposition de la ligne de tramway Benabdelmalek-Zouaghi, d'une longueur de 8,1 km.

La première tranche de l'extension du tramway de Constantine livrée d’ici juillet 2018
  Publié le : dimanche, 17 septembre 2017 16:28     Catégorie : Régions     Lu : 42 foi (s)   Partagez