Près d’un millier de visiteurs aux journées d’information sur les missions de la Sûreté nationale

Publié le : samedi, 16 septembre 2017 14:35   Lu : 33 fois
Près d’un millier de visiteurs aux journées d’information sur les missions de la Sûreté nationale
APS PHOTOS © 2017

 

EL TARF- Près d’un millier de visiteurs, principalement des jeunes ont visité les stands de la 72ème édition des journées d’information sur les missions de la Sûreté nationale, tenues du 11 au 14 septembre courant, à El Tarf, a-t-on appris, samedi, auprès des services de la Sûreté de wilaya.

Ouvertes au niveau de la bibliothèque principale de lecture publique Louise Françoise dite Mabrouka Belgacem du chef lieu de wilaya, ces journées d’information ont vu l’affluence de nombreux visiteurs curieux de connaitre les moyens de haute technologie exploités par ce corps constitués dans le cadre des missions qui leurs sont dévolues dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de criminalité visant la protection des personnes et de leurs biens, a-t-on ajouté de même source.

Le stand réservé au recrutement au sein de ce corps de sécurité a drainé de nombreux jeunes, en quête d’explications et autres détails concernant les opportunités offertes dans ce domaine.

Une piste et circuit pédagogique d'éducation à la prévention  routière pour enfant a été, d’ailleurs, mis en place au profit des écoliers qui ont manifesté un vif intérêt aux explications de préventions qui leur ont été dispensés sur place par les agents de police.

Cette manifestation a permis, quatre jours durant, d’inculquer aux enfants, des élèves des différents paliers éducatifs, ‘‘les bons réflexes pour mieux prévenir les dangers de la route’’, a-t-on indiqué, à ce propos.

S’inscrivant dans le programme de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) visant le rapprochement de ce corps constitué du grand public et la vulgarisation des grandes missions de la police dans la protection des personnes et des biens, cette manifestation, clôturée en présence de l’inspecteur régional de la police de l’Est, le contrôleur de police, Mustapha Benaini,  représentant du DGSN, le général major Abdelghani Hamel a été également  marquée’ par l’inauguration de Plusieurs structures relevant de la Sûreté nationale.

La 73eme édition de ces journées d’information sur les missions de la DGSN se tiendra, en octobre prochain, dans la wilaya de Kenchela, a-t-on également signalé.

Près d’un millier de visiteurs aux journées d’information sur les missions de la Sûreté nationale
  Publié le : samedi, 16 septembre 2017 14:35     Catégorie : Régions     Lu : 33 foi (s)   Partagez