Menu principal

Menu principal

Chlef : remise des clés de 120 logements publics locatifs à Bouzeghaia et Zeboudja

Publié le : mercredi, 13 septembre 2017 17:41   Lu : 293 fois

CHLEF - Les clés de 120 logements de type public locatif (LPL) ont été remises, mercredi, à leurs bénéficiaires des communes de Bouzeghaia et Zeboudja de la wilaya de Chlef, a t-on constaté.

Dans une déclaration à la presse, en marge de la cérémonie symbolique de remise de ces clés, tenue à la cité Samet de Bouzeghaia, le wali de Chlef Abdallah Ben Mansour a signalé l'inscription de ce lot de logements au titre du programme présidentiel visant à assurer un logement à tous les citoyens, notamment ceux des régions éloignées, a-t-il affirmé.

Il a, également, souligné la détermination de l'Etat à aller de l'avant dans sa politique de développement, suivant les priorités, en dépit des conditions difficiles vécues par le pays ,et en conformité avec les objectifs du programme présidentiel visant à préserver le caractère social de l’État algérien, a-t-il soutenu.

Selon le wali, le programme LPL à Chlef englobe 9000 unités de logements, dont prés de 1.500 programmées à la distribution avant la fin 2017.

Sur ce total d'unités, 400 seront attribuées dans les prochains jours, a-t-il ajouté, non sans souligner les efforts consentis par les services concernés, en vue de consacrer le principe d'équité dans la distribution de ces logements.

M. Abdelmoumem, l'un des bénéficiaires de cette opération, n'as pas manqué d'exprimer, à l'APS, sa grande joie d'avoir bénéficié d'un nouveau logement, qui permet à sa famille de cinq(5) membres de vivre enfin une vie décente.

Cette opportunité a donné lieu à une inspection, par le wali de Chlef, d'un nombre de projets en réalisation dans les secteurs de l’Éducation, du Sports et du Logement, dont les chantiers de 120 unités LPL, d'un groupe scolaire à Bouzeghaia, d'un projet AEP dans la localité de Benairia et d'une piscine de proximité à Zeboudja.

Dernière modification le : mercredi, 13 septembre 2017 17:45
Chlef : remise des clés de 120 logements publics locatifs à Bouzeghaia et Zeboudja
  Publié le : mercredi, 13 septembre 2017 17:41     Catégorie : Régions     Lu : 293 foi (s)   Partagez