Menu principal

Menu principal

Aider les habitants des zones frontalières pour assurer la cohésion du peuple algérien

Publié le : mardi, 12 septembre 2017 17:28   Lu : 103 fois
Aider les habitants des zones frontalières pour assurer la cohésion du peuple algérien
APS PHOTOS © 2017

TEBESSA - La président du Croissant rouge algérien (CRA), Saïda Benhabilès, a affirmé mardi à Negrine (165 km au Sud de Tébessa) que le principe d'action du CRA était de porter aide et assistance aux habitants des zones frontalières pour assurer la cohésion du peuple algérien et préserver la sécurité et la stabilité du pays.

Lors de ses visites à une centaine de familles habitants des mechtas reculées de la commune Frontalière de Negrine, Benhabilès a indiqué que cette action vise "à faire sentir à ses familles qu'elles ont un soutien sur lequel elles peuvent s'appuyer et appartiennent à une nation qui leur ouvre grand les bras pour les aider".

"Le principe d'action du CRA vise au-delà du soutien matériel à communiquer une chaleur humaine de sorte à éviter que ces populations ne soient exploitées à des fins qui nuisent à la cohésion de la société et sa stabilité", a ajouté la présidente du CRA.

Des aides diverses dont des denrées, des couvertures et des articles scolaires ont été distribuées à ses familles.

Pour Mme Benhabilès, "l'action régulière et continue du CRA complète les immenses efforts sociales de l'Etat" qui doivent être inscrits "dans un cadre de solidarité globale incluant tous les acteurs de la société dont les imams, les médias, les intellectuels et la société civile".

Elle a invité tous ces intervenants à déployer davantage d'efforts pour donner toute sa dimension aux valeurs de solidarité et de fraternité inhérentes à la société algérienne et pour réussir à cimenter les liens sociaux et réduire les écarts sociaux en préservant la dignité de tous les algériens.

La présidente du CRA a présidé lundi après-midi une cérémonie de distribution d'attestation de formation à 25 secouristes ayant suivi une formation théorique et pratique aux premiers secours. La famille du défunt président du comité du CRA de la commune de Bekkaria, Abid El Djemaï, a été honorée à l'occasion.

Dernière modification le : mardi, 12 septembre 2017 18:06
Aider les habitants des zones frontalières pour assurer la cohésion du peuple algérien
  Publié le : mardi, 12 septembre 2017 17:28     Catégorie : Régions     Lu : 103 foi (s)   Partagez