Oum El Bouaghi: alimentation en AEP de 5 communes à partir du barrage Ouarkis avant fin 2018

Publié le : dimanche, 27 août 2017 15:49
Oum El Bouaghi: alimentation en AEP de 5 communes à partir du barrage Ouarkis avant fin 2018
APS PHOTOS © 2017

OUM EL BOUAGHI - Cinq communes de la wilaya d’Oum El Bouaghi seront alimentées en AEP à partir du barrage Ouarkis "avant la fin de l’année 2018", a indiqué dimanche à Oum El Bouaghi le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib.

Au cours de son inspection des chantiers de raccordement en AEP (alimentation en eau potable) des habitants des communes d’Aïn Beïda, d’Aïn M’lila, d’ Aïn Kercha, d’Aïn Fekroune et le chef-lieu-de wilaya, inscrits dans le cadre du méga projet des transferts des eaux, le ministre a instruit les chargés de la réalisation d’accélérer la cadence des travaux et de rattraper les retards enregistrés dans les chantiers de réalisation des stations de pompage et des réservoirs.

Le ministre a donné, in situ, des instructions fermes aux entreprises réalisatrices du projet pour le parachèvement des travaux insistant sur l’établissement "d’un plan de rattrapage" afin de parachever les travaux des différents chantiers dans les délais impartis.

S’agissant de l’entreprise espagnole chargée des travaux de réalisation des stations de pompage et qui a déclaré faillite, M. Necib a indiqué que "des stations de pompage en préfabriqué seront installées pour accélérer les travaux de raccordement des habitants au réseau AEP".

Selon les explications fournies au ministre, le barrage Ouarkiss, implanté dans la commune d’Aïn Fekroun et alimenté depuis le barrage de Beni Haroun (Mila), englobe une station de traitement des eaux d’une capacité de 136 800 m3 dont les travaux affichent 48% de taux d’avancement en plus de six (6) réservoirs d’une capacité de 80 000 m3 chacun pour alimenter 460 000 habitants.

Le ministre des Ressources en eau devait poursuivre sa visite de travail dans la wilaya d’Oum El Bouaghi en se rendant dans les communes d’Aïn Babouche et Ouled Hamla, où il inspectera plusieurs projets relevant de son secteur.

Oum El Bouaghi: alimentation en AEP de 5 communes à partir du barrage Ouarkis avant fin 2018
  Publié le : dimanche, 27 août 2017 15:49     Catégorie : Régions     Lu : 5 foi (s)   Partagez