Menu principal

Menu principal

Ecole de police de Dar El Beida: sortie de la 2e promotion d'agents de police

Publié le : lundi, 17 juillet 2017 19:12   Lu : 138 fois
Ecole de police de Dar El Beida: sortie de la 2e promotion d'agents de police
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Une cérémonie de sortie de la 2e promotion d'agents de police, composée de 419 stagiaires dont 83 femmes, s'est déroulée lundi à l'Ecole de police de Dar El Beida (Alger).

La cérémonie de sortie de cette promotion, baptisée du nom du martyr du devoir national, l'enquêteur principal de police Mechibech Noureddine, a été présidée par le Directeur général de la Sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel, en présence du Wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, de cadres de différents secteurs, de membres du Parlement, et de représentants de la société civile.

Le Contrôleur de police, Rachid Bouallem Allah qui a prononcé une allocution dans laquelle il a mis en avant "l'excellent niveau de la formation suivie par la promotion au double plan théorique et pratique".

Se félicitant de "l'intérêt accordé par le Directeur général de la Sûreté nationale à l'école et au système de formation", le directeur de l'école a exprimé sa "profonde reconnaissance au staff enseignant qui a veillé à l'application du programme tracé au profit des promus en les initiant aux différents domaines, scientifiques, juridiques et sécuritaires leur permettant d'accomplir leurs missions dans les meilleures conditions".

Après avoir appelé les promus à faire preuve de "discipline et de dévouement dans l'accomplissement de leurs missions, s'acquitter de leurs responsabilités, protéger le citoyens et ses biens et d'œuvrer à regagner sa confiance" , le même responsable à souligner l'impératif du respect de la loi, des droits de l'homme, et des lois de la République.

Après la prestation de serment, la remise des grades et des diplômes aux majors de promotion et la passation de l'emblème, des exercices paramilitaires, sportifs et techniques mettant en exergue les moyens de lutte contre le crime et les criminels ont été exécutés.

Le martyr du devoir national, l'enquêteur principal Noureddine Mechibech est né le 18 novembre 1967 à Alger. Il a rejoint les rangs de la police le 29 août 1989 où il se distingua par ses qualités morales et son nationalisme avant d'être assassiné le 10 juin 1993 par un groupe terroriste près de son domicile familial à la Casbah, laissant derrière lui  une veuve et une fille née le jour de son assassinat.

Le général major Hamel avait auparavant inauguré le siège de la Direction de la sécurité publique à la cité Les bananiers à Bab Ezzouar et celui de l'Inspection générale de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) à Oued Smar, où il a visité les différents bureaux et structures modernes dont ils disposent et qui facilitent le travail de la  police au service des citoyens.

Ecole de police de Dar El Beida: sortie de la 2e promotion d'agents de police
  Publié le : lundi, 17 juillet 2017 19:12     Catégorie : Régions     Lu : 138 foi (s)   Partagez