Ait Yahia Moussa (Tizi-Ouzou): une commission de la DGF pour évaluer les dégâts

Publié le : lundi, 17 juillet 2017 19:05   Lu : 19 fois

TIZI-OUZOU - Une commission de la Direction générale des forêts (DGF) s’est déplacé lundi dans la commune d’Ait Yahia Moussa, à 25 km au sud-ouest de la wilaya de Tizi-Ouzou, pour évaluer les dégâts des incendies qui ont touché cette localité.

Le directeur central chargé de l’administration et des moyens au niveau de la DGF, Talah El Houari, qui a conduit cette Commission, a indiqué à l’APS que le but de ce déplacement est d’abord d’exprimer la solidarité du secteur avec la population locale et la rassurer quant à la prise en charge de ses préoccupations.

Cette commission, qui a été chargée d’évaluer les dégâts causés par les incendies qui se sont déclarés la fin de la semaine dernière dans cette localité qui a été la plus touchée au niveau de la wilaya et où l'on déplore le décès d'une victime brûlée, a rencontré des citoyens et écouté leurs préoccupations, a ajouté El Houari.

Une fois finalisée, cette évaluation permettra de dégager un programme de prise en charge des dégâts et de compensation des pertes causées par les feux au secteur des forêts, a souligné ce même responsable.

La prise en charge des dégâts rentre dans le cadre d’un programme global gouvernemental qui touchera l’ensemble des secteurs concernés par ces incendies et ce à travers 17 willayas touchées, a annoncé lundi le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui.

Ait Yahia Moussa (Tizi-Ouzou): une commission de la DGF pour évaluer les dégâts
  Publié le : lundi, 17 juillet 2017 19:05     Catégorie : Régions     Lu : 19 foi (s)   Partagez