Démantèlement de 2 réseaux criminels et saisie de 40 kg de drogue à Alger et Naâma

Publié le : lundi, 12 juin 2017 09:51
Démantèlement de 2 réseaux criminels et saisie de 40 kg de drogue à Alger et Naâma
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Deux réseaux criminels de trafic de drogue composés de quatre (4) individus ont été démantelés par les forces de sûreté nationale dans deux opérations distinctes dans les wilayas de Naâma et d'Alger, soldées par la saisie de 40 kg de drogues.

La première opération a été menée par la brigade de Recherche et d'Intervention relevant de la Sûreté de la wilaya de Naâma après avoir exploité des informations dévoilant l'existence d'un réseau criminel qui s'adonne au trafic de la drogue dans la ville de Makman Ben Amer.

Grâce à un plan judicieux, trois suspects de ce réseau criminel ont été arrêtés et une importante quantité de drogue de 20 kg a été saisie, outre la saisie d'un véhicule touristique utilisé pour le transport de cette drogue ainsi qu'une somme d'argent de 16 millions de centimes.

Les forces de police de la wilaya d'Alger ont réussi à arrêter un individu en possession d'une quantité de 20 kg de drogue. Le suspect était sur le point de la commercialiser dans les quartiers de la capitale.

Une affaire d'association de malfaiteurs a été également traitée par les services de la wilaya d'Alger, à laquelle s'ajoute la détention et la commercialisation des stupéfiants de tout genre. Trois suspects dont un pharmacien ont été arrêtés, 487 comprimés psychotropes et 20 millions de centimes ont été saisis ainsi que 87 notices de médicaments psychotropes.

Deux affaires ont été traitées également à Alger, la première concerne les drogues dures et les stupéfiants destinés à la consommation personnelle ou au trafic. La deuxième consiste en la commercialisation et le trafic de cannabis. 4 suspects ont été arrêtés, 643 g de drogue, 190 g de drogue dure et 3 téléphones portables ont été saisis.

La deuxième affaire concerne l'arrestation de deux personnes dans un véhicule touristique au niveau d'un barrage de sécurité, suite à quoi "une plaquette de 7 capsules de drogue dure a été saisie". Les investigations ont montré qu'une personne parmi les mis en cause avait une quantité de drogues dures dans son domicile, où un sac en plastique contenant "187 grammes de drogues dures, 7 capsules (3.3 g) de drogues dures et 4 bombes lacrymogène" a été trouvé.

Les éléments de la police judiciaire relevant de la sureté de Khemis EL-Khechna à Boumerdès, ont arrêté une bande de malfaiteurs encagoulés, composée de 5 individus âgés entre 18 et 23 ans relevant des wilayas d'Alger et Boumerdès, spécialisée dans le vol à main armée et sous la menace.

L'arrestation de cette bande criminelle a été rendue possible grâce à des plaintes déposées par des citoyens volés, agressés et menacés de mort avec des armes blanches, lesquels sont ainsi utilisées pour exécuter leurs plans de vol d'argent, de téléphones mobiles et d'autres objets. La même bande a cambriolé un magasin de pâtisserie et confiserie durant la nuit, en volant une somme d'argent et des téléphones portables des travailleurs pour les ligoter par la suite. A cet effet, une enquête a été ouverte par les services de police.

Suite aux investigations approfondies menées par la police nationale, deux suspects ont été arrêté, selon la même source.

Démantèlement de 2 réseaux criminels et saisie de 40 kg de drogue à Alger et Naâma
  Publié le : lundi, 12 juin 2017 09:51     Catégorie : Régions     Lu : 5 foi (s)   Partagez