La langue arabe dans l’école algérienne, thème d’une rencontre à Batna

Publié le : mardi, 09 mai 2017 19:18

BATNA - Une rencontre régionale de formation sur le thème de "la langue arabe dans l’école algérienne, état et perspectives" réunit depuis mardi à Dar El Mourabi de Batna, 74 inspecteurs de la langue arabe des paliers primaire et moyen.

La rencontre de deux jours aborde la didactique de la langue arabe, les difficultés de son enseignement, les solutions à apporter et les pratiques nécessaires pour parvenir à la qualité en enseignement de la langue arabe, a indiqué l’inspecteur général de la pédagogie au ministère de l’Education nationale, Saïd Bensalem.

Précédée par deux autres regroupements similaires tenues à Blida et Mascara pour les régions du Centre et de l’Ouest du pays, la rencontre de Batna a réuni des universitaires et chercheurs dans le cadre de la mise en oeuvre des orientations de la ministre de l’Education nationale portant le développement de la coopération avec les universités et les laboratoires de recherche, est-il indiqué.

Les axes de la rencontre sont "les difficultés d’enseignement de la langue arabe’’, ‘‘la didactique de la langue arabe" et "le développement des performances en la langue arabe".

La langue arabe dans l’école algérienne, thème d’une rencontre à Batna
  Publié le : mardi, 09 mai 2017 19:18     Catégorie : Régions     Lu : 3 foi (s)   Partagez