M. Sellal entame une visite de travail dans la wilaya de Tamanrasset

Publié le : jeudi, 27 avril 2017 11:57   Lu : 18 fois
M. Sellal entame une visite de travail dans la wilaya de Tamanrasset
APS PHOTOS © 2017

 

TAMANRASSET - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a entamé, jeudi matin, une visite de travail d’une journée dans la wilaya de Tamanrasset, dans le cadre de la mise en œuvre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Le Premier ministre a amorcé sa tournée à partir de la wilaya déléguée d’In-Salah (750 km Nord de Tamanrasset), par l’inauguration d’une station de déminéralisation de l’eau.

Implantée à une centaine de kilomètres d’In-Salah, cette station offre une capacité de traitement de l’eau par osmose inversé de 50.000 m3/jour (extensible à 100.000 m3/j), selon sa fiche technique.

Elle permettra d’assurer une dotation en eau douce déminéralisée (moins de 0,6 gr/litre) au profit des populations d’In-Salah, Tamanrasset, et des localités environnantes, a-t-on expliqué.

M. Sellal a affirmé que ce projet est l’une des plus grandes opérations de développement concrétisées par l’Algérie, sur décision du Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika qui connait bien la dimension de la problématique de l’eau dans cette wilaya.

Les études ont montré l’inexistence d’eaux souterraines à Tamanrasset, d’où le recours à cet important et stratégique projet, a-t-il ajouté, avant d’insister sur sa maintenance et son suivi régulier afin d’éviter les perturbations et les coupures dans la distribution de l’eau. Une question qui revêt ‘‘une dimension de sécurité nationale’’.

 

Le premier ministre, qui est accompagné d’une délégation ministérielle, devra inaugurer et visiter une série de projets et d’installations socioéconomiques relevant des secteurs des Ressources en eau, de l’Energie, l’Agriculture, l’Industrie, l’urbanisme, l’Education, la Santé et les Télécommunications. 

M. Sellal entame une visite de travail dans la wilaya de Tamanrasset
  Publié le : jeudi, 27 avril 2017 11:57     Catégorie : Régions     Lu : 18 foi (s)   Partagez