L’abstention et le vote à bulletin blanc sont loin d’apporter une solution aux problèmes du pays (Touati)

Publié le : dimanche, 23 avril 2017 15:54   Lu : 29 fois

MEDEA - Le président du front national Algérien (FNA), Moussa Touati, a déclaré, dimanche à Médéa, que l’abstention et le vote à bulletin blanc sont loin d’apporter une solution aux problèmes actuels du pays, mais risqueraient d’aggraver encore davantage la situation.

S’exprimant lors d’un meeting populaire, tenu à la maison de la culture Hassan-el-Hassani de Médéa, dans le cadre de la campagne pour les législatives du 4 mai prochain, M. Touati a estimé que le recours à l’abstention, tout comme le vote à bulletin blanc, "ne feront pas avancer les choses et ne contribuent en rien à résoudre les problèmes politiques ou socioéconomiques dont se débat le pays", ajoutant que ces deux options vont profiter à "ceux qui ont peur du changement et redoutent l’arrivée au parlement des compétences exclus, jusqu’ici, des sphères de décisions".

"Les électeurs algériens doivent aller voter en masse le jour du scrutin et s’exprimer, en toute liberté et conscience, leur choix, car, beaucoup de personnes misent sur l’abstention et le boycott pour pousser le pays vers l’inconnu et privé le peuple d’un moyen civilisationnel pour opérer le changement tant attendu", a-t-il dit.

L’orateur a appelé les citoyens à choisir "les compétents et le intègres, ceux qui ne vont pas se détourner du peuple, une fois élus à l’Assemblée populaire nationale, mais qui ont pris l’engagement d’être la porte voix et son relais à l’intérieur de l’hémicycle", a fait observer le président du FNA.

M. Touati a insisté, par ailleurs, sur la nécessité de "mettre la politique à l’abri de l’argent sale", estimant que l’intrusion de l’argent dans la politique est "une atteinte à la pratique démocratique et un danger pour l’indépendance et la crédibilité des instances élues".

L’abstention et le vote à bulletin blanc sont loin d’apporter une solution aux problèmes du pays (Touati)
  Publié le : dimanche, 23 avril 2017 15:54     Catégorie : Algérie     Lu : 29 foi (s)   Partagez