Menu principal

Menu principal

L'accomplissement du devoir électoral est "la meilleure voie à même de préserver la sécurité et la stabilité" (M.Bedoui)

Publié le : samedi, 22 avril 2017 18:36   Lu : 58 fois
L'accomplissement du devoir électoral est "la meilleure voie à même de préserver la sécurité et la stabilité" (M.Bedoui)
APS PHOTOS © 2017

BOUMERDES - Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui a affirmé samedi à Boumerdés, que l'accomplissement du devoir électoral par le citoyen, le 4 mai prochain, est " la meilleure voie à même de préserver les acquis de sécurité et de stabilité", appelant les walis et les présidents des APC à effectuer des campagnes de proximité en direction des citoyen en vue de les sensibiliser et les inciter à participer au prochain scrutin. 

"La meilleure voie à même de préserver les acquis de sécurité et de stabilité retrouvées grâce à la Charte de paix et de la réconciliation nationale et aux lourds sacrifices consentis, sera l'accomplissement par le citoyen de son devoir électoral", a affirmé M.Bedoui lors d'une réunion avec les présidents des APC de daïra de Bordj Menail dont le nouveau siège a été également inauguré. 

"L'Algérie a vécu un isolement international et enduré seule les affres du terrorisme", a indiqué le ministre affirmant que les élections législatives du 4 mai prochain " sont un ensemble de défis qui doivent être relevée, le jour du scrutin, par toute personne consciente des périls terroristes et des situations que connaissent les pays limitrophes". 

" Avec les quantités d'armes saisies, l'objectif de tous les groupes terroristes qui sont neutralisés est évident: nous sommes ciblés, a encore affirmé M.Bedoui qui cite à ce propos," les dernières tentatives terroristes enregistrées dans la wilaya de Constantine". 

Qualifiant la campagne électorale actuelle de "responsable", étant donné, poursuit le ministre, que " tous les jours, nous entendons les partenaires politiques (les partis-candidats) appeler à la préservation des acquis de sécurité et de stabilité" lors de leurs activités inscrites au titre de la campagne. 

M. Bedoui a également appelé les présidents des APC et les walis à " mener des campagnes de proximité au profit des citoyens en vue de les sensibiliser sur l'impératif de participer au scrutin" , soulignant à cet effet, que des instructions fermes ont été données concernant la délivrance de la carte d'électeur et que les services de son département travaillent " en parfaite coordination" avec la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE). 

Le travail de sensibilisation auquel les walis sont appelé à faire et qui porte sur l'importance de participer aux prochaines échéances, "relève de leurs prérogatives", a précisé M.Bedoui qui ajoute que l'Algérie " avec sa nouvelle constitution, franchira le cap des élections et sera à la hauteur des ambitions de son peuple".

Par ailleurs, M.Bedoui a poursuivi sa visite dans la wilaya de Boumerdés par l'inspection de plusieurs chantiers de développement et par l'inauguration d'autres relevant des secteurs des collectivités locales, sport, industrie, habitat et urbanisme. 

Dernière modification le : jeudi, 04 mai 2017 17:50
L'accomplissement du devoir électoral est "la meilleure voie à même de préserver la sécurité et la stabilité" (M.Bedoui)
  Publié le : samedi, 22 avril 2017 18:36     Catégorie : Algérie     Lu : 58 foi (s)   Partagez