Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |15/01/2017

USD 1$ in 108.34 in 114.96
EUR 1€ in 115.28 in 122.34
JPY 100¥ in 94.43 in 100.21
GBP in 131.87 in 139.99

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

18/01/2017 17:06

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

PUBLICITÉ
Vous êtes ici : ACCUEIL»RÉGIONS»ANSEJ: une centaine de micro-entreprises créées exportent leurs produits
jeudi, 12 janvier 2017 09:40

ANSEJ: une centaine de micro-entreprises créées exportent leurs produits

RELIZANE - Une centaine de micro-entreprises créées à travers le pays dans le cadre de l’Agence nationale de soutien de l’emploi de jeunes ANSEJ exportent leurs produits à l’étranger, a-t-on appris, mercredi à Relizane, du conseiller du directeur général de ce dispositif d’emploi.

En marge de l’installation de la section de wilaya de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs de Relizane, Slimane Boulegrinat a indiqué que ces entreprises de jeunes exportent des produits fabriqués localement vers des pays voisins, d'Asie et d'Amérique dont la Côte d’ivoire, le Sénégal, le Maroc, le Qatar, la Chine et le Canada.

Il a souligné que l’ANSEJ œuvre actuellement à lancer de nouveaux services via son site électroniques à travers des applications modernes facilitant aux jeunes de formuler leurs demandes et suivre leurs dossiers sur internet sans se déplacer vers les agences.

Le président de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs, Kheireddine Hamel a souligné, pour sa part, que le bureau de wilaya de Relizane est le premier du genre à l’Ouest algérien et le quatrième au niveau national depuis l’agrément de cette fédération le 17 décembre dernier, et ce après l’installation des bureaux d'Annaba, d'El Tarf et de Guelma.

M. Hamel a indiqué que le programme de cette fédération prévoit de doter les 48 wilayas du pays de bureaux similaires avant fin février prochain, signalant l’adhésion de 2.200 micro-entreprises du pays à cette fédération en un mois seulement.

Il a ajouté que la fédération oeuvrera à résoudre les problèmes rencontrés par des jeunes bénéficiaires de micro-entreprises au titre de l’ANSEJ et de la CNAC, prévoyant l’adhésion prévue de quelque 250.000 micro-entreprises cette année.

A noter que Khedim Mohamed a été désigné chef du bureau de wilaya de cette fédération à Relizane lors de cette rencontre, à laquelle ont assisté 180 promoteurs de micro-entreprises créées dans le cadre des dispositifs d’emploi de jeunes.

Lu: 297 fois
banner-aps