Ouargla : attribution de 100 logements publics locatifs

Publié le : samedi, 31 octobre 2020 17:29

OUARGLA- Une tranche de 100 logements publics locatifs (LPL) a été attribuée samedi aux bénéficiaires de la commune d’Ouargla dans le cadre des festivités commémoratives du 66ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre de libération nationale, le 1er novembre 1954.

La cérémonie d’attribution, qu’a abritée le siège de la wilaya en présence des autorités locales, a donné lieu également à la remise de 107 aides financières destinées à la restauration des habitations précaires au niveau du vieux Ksar de la commune d’Ouargla.

L’évènement commémoratif a été marqué également par la remise de 300 aides aux bénéficiaires des lots de terrain à bâtir et de 500 autres aides destinées à l’habitat rural au niveau des différentes communes de la wilaya.

l'occasion a donné lieu également à la mise en service du réseau d’électrification au profit de 60 foyers du quartier Boudraâ au nord de la commune de Rouissat, banlieue d’Ouargla.

Ce projet a nécessité la réalisation de deux réseaux, dont le premier de moyenne tension long de 484 mètres linéaires et le second de basse tension d’un linéaire de 2.737 mètres, selon les explications de la direction locale de l’énergie.

Entre autres faits saillants ayant marqué cette journée historique, il a été procédé à l’inauguration d’un établissement scolaire du cycle moyen à la cité En-Nasr, dans la commune d’Ouargla, baptisé au nom du défunt Moudjahid Abdelhamid Guidoum.

Cette structure pédagogique comprend 17 salles de cours, deux laboratoires, deux ateliers des sciences physiques, une salle d’’informatique et une aile administrative.

Une école primaire, localisée dans la même cité, a été baptisé, à cette occasion commémorative du 66ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération, au nom du Moudjahid Djelloul Guezziz.

Ouargla : attribution de 100 logements publics locatifs
  Publié le : samedi, 31 octobre 2020 17:29     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez