Une caravane médicale au profit des populations nomades et des zones éparses

Publié le : lundi, 26 octobre 2020 15:28   Lu : 0 fois
Une caravane médicale au profit des populations nomades et des zones éparses

ALGER- La Protection civile organise, à partir de ce lundi, une caravane de visites médicales au profit des populations nomades et des zones éparses des wilayas d'Adrar, Illizi, Tamanrasset, Bechar, Tindouf, et El-Bayadh.

Organisée en étroite collaboration avec les services compétents des wilayas et avec la participation des directions de santé concernées, la caravane s'inscrit dans le cadre de la prise en charge médicale au profit des zones d'ombre du territoire national et dans le cadre du plan d'action de la Direction générale de la Protection civile, précise la Protection civile dans un communiqué.

La caravane est encadrée par un staff composé de praticiens de la Protection civile spécialistes de la médecine d'urgence, doté de matériels et médicaments.

Ses missions qui visent essentiellement à assurer des consultations et des soins nécessaires avec la mise en place des traitements adaptés, s'étaleront sur une période de 10 jours, a-t-on ajouté.


Lire aussi: Adrar : départ d'une caravane médicale de la Protection civile vers les zones d'ombre


La caravane permettra aussi de sensibiliser la population sur les risques liés à la propagation du nouveau coronavirus Covid-19 et les mesures barrières de prévention des risques domestiques en particulier le risque d'asphyxie.

Une caravane médicale au profit des populations nomades et des zones éparses
  Publié le : lundi, 26 octobre 2020 15:28     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez