Zones d'ombre à Tipasa : 60 nouveaux bus pour le transport scolaire

Publié le : mercredi, 21 octobre 2020 17:32   Lu : 0 fois
Zones d'ombre à Tipasa : 60 nouveaux bus pour le transport scolaire

TIPASA - Le transport scolaire à Tipasa a été renforcé par 60 nouveaux bus destinés principalement aux zones d’ombre de la wilaya au titre des efforts visant à offrir les meilleurs conditions de scolarité aux élèves ayant rejoint mercredi, leurs établissements éducatifs, a annoncé le wali Labiba Ouinaz Mebarki.

En procédant au coup d’envoi de la rentrée scolaire 2020/2021 à l’école primaire Ben Athmane de Tipasa, où elle s’est enquise des conditions d’application du protocole sanitaire préventif contre la Covid-19, la chef de l’exécutif de Tipasa, a souligné la"détermination des autorités à garantir de bonnes conditions de scolarité aux élèves, notamment aux niveau des zones d’ombre isolées de la wilaya", a-t-elle dit.

Elle a signalé le renforcement du transport scolaire, avec 60 nouveaux bus, portant ainsi à 239 le nombre total des bus destinés au ramassage scolaire dans la wilaya.

Près de 88.000 élèves ont rejoint mercredi leurs classes au niveau de 318 écoles primaires de la wilaya, avec un encadrement assuré par 3.365 enseignants, dans une ambiance festive créée par la joie des parents et des enfants, et dans un respect total du protocole sanitaire préventif contre la pandémie du nouveau coronavirus.

Outre le transport scolaire, l’Etat veille également à améliorer le volet social en accordant davantage d’intérêt à la restauration scolaire, a ajouté Mme Ouinaz Mebarki, avant de souligner l'impérative révision de la carte de restauration et ce, à travers l’ouverture de cantines scolaires pour offrir des plats chauds aux élèves. elle a relevé, à ce propos, que sur un total de 318 établissements, seulement 187 assurent cette prestation (restauration) à Tipasa.

Le nombre d’établissements assurant des repas chauds aux élèves sera revu à la hausse durant les prochaines semaines", avec la réception programmée de nombreuses cantines scolaires, a fait savoir, à l’occasion, la directrice de l’éducation de la wilaya, Soraya Talhi.

S’exprimant sur les inscriptions pour les classes préparatoires, elle a fait part de l’affectation, à cet effet, de 7.560 places à travers différentes écoles, avec l’application du système de scolarité par groupes, tel que édicté par le protocole sanitaire préventif en cours.

Zones d'ombre à Tipasa : 60 nouveaux bus pour le transport scolaire
  Publié le : mercredi, 21 octobre 2020 17:32     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez