Campagne référendaire: le vote en faveur du projet d’amendement constitutionnel permettra l'éclosion des énergies (presse régionale)

Publié le : mardi, 20 octobre 2020 08:09   Lu : 0 fois

CONSTANTINE - Les quotidiens paraissant dans la région Est du pays ont souligné, dans leur édition du mardi, que le vote en faveur du projet d’amendement de la Constitution, soumis à référendum le 1er novembre prochain, permettra l'éclosion des énergies.

L’Est Républicain a repris les déclarations, faites depuis Sétif, du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat,  soulignant que l'"objectif du gouvernement est d’impliquer les jeunes dans la dynamique de développement et d’édification du pays".

Dans ce contexte, la publication a relevé que le ministre délégué a attesté que "Notre richesse d’aujourd’hui réside dans la jeunesse et notre révolution est celle de l’édification (..) si nous voulons promouvoir les entreprises de jeunes, il faudra encourager la sous-traitance et si nous voulons développer les zones d’ombre, il faudra recourir à leurs jeunes et accorder d’avantage d’intérêt aux potentialités de leur jeunesse".

Le journal, édité d’Annaba, a est revenue sur le meeting animé par le secrétaire général de l’union de wilaya de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) de Constantine, Zoheir Bensaha, qui estime que voter en faveur de l’amendement constitutionnel soumis à référendum le 1er novembre prochain "répondra aux aspirations des travailleurs et leur ouvrira de nouveaux horizons".

De son côté, le Quotidien de Constantine a répercuté la déclaration du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hamdani, faite à Blida, affirmant que le projet de l’amendement constitutionnel, "garantira aux agriculteurs, éleveurs, et à tous les partenaires du secteur, les jeunes notamment, une exploitation transparente des ressources agricoles".

La presse régionale de l’Est du pays a, par ailleurs, largement relayé le message du président de la République adressé aux participants aux travaux de la 22e Semaine nationale du Coran, lu en son nom par le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi.

An-Nasr, L’Est Républicain, Seybous news entre autres titres de presse ont souligné que le chef de l’Etat a affirmé que le projet de révision de la Constitution soumis à référendum le 1er novembre prochain, "sera une illustration éloquente des valeurs civilisationnelles de l'Algérie, consacrera la loyauté au serment des chouhada et confortera l'Etat de Droit prôné par le Hirak béni authentique’’.

Et de relever, "toutes nos institutions sont appelées à contribuer à la promotion de l'Ethique et à la moralisation de la vie publique".

Campagne référendaire: le vote en faveur du projet d’amendement constitutionnel permettra l'éclosion des énergies (presse régionale)
  Publié le : mardi, 20 octobre 2020 08:09     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez