Fourniture de l’électricité par l’énergie solaire dans les régions enclavées d’El-Borma

Publié le : dimanche, 18 octobre 2020 13:01   Lu : 89 fois

OUARGLA- Plusieurs régions enclavées de la daïra frontalière d’El-Borma (420 km Sud-est d’Ouargla) ont été approvisionnées en électricité par l’énergie solaire, durant le premier semestre de l’année en cours, a-t-on appris dimanche auprès de la conservation des forêts (CF) de la wilaya d’Ouargla.

Inscrite au titre du programme de développement des zones d’ombre, cette opération, dotée d’un investissement de 24 millions DA puisé du fonds spécial de développement des régions du Sud (FSDRS-2019), a permis l’alimentation en électricité de six zones (El-Guelta, Rhourd El-Allouche, Bir-Larbi, Ain-Nagua, Zeneïgua et Bir El-Ouastarne), selon les données fournies par la Conservation des forêts lors de la récente tournée d’inspection des autorités locales dans cette daira frontalière.

Les populations nomades de ces régions se sont vues accorder des kits solaires leur permettant de bénéficier des bienfaits de l’électricité et de faire fonctionner leurs équipements électroménagers, a-t-on souligné.

L’opération de généralisation de l’exploitation de l’énergie solaire à des fins d’électrification vise l’amélioration des conditions de vie des populations locales et leur fixation dans leurs zones d’habitation.

Elle a été favorablement accueillie par les familles bénéficiaires en ce qu’elle leur permet de vivre décemment dans ces zones sahariennes aux rudes conditions climatiques, en été comme en hiver.

Fourniture de l’électricité par l’énergie solaire dans les régions enclavées d’El-Borma
  Publié le : dimanche, 18 octobre 2020 13:01     Catégorie : Régions     Lu : 89 foi (s)   Partagez