Une école des métiers des travaux publics inaugurée à Djelfa

Publié le : samedi, 17 octobre 2020 19:00   Lu : 117 fois
Une école des métiers des travaux publics inaugurée à Djelfa

DJELFA- Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a procédé, samedi, dans le cadre de sa visite de travail dans la wilaya de Djelfa, à l’inauguration d’une école des métiers des travaux publics.

"La formation au niveau de ces écoles est un impératif", a déclaré, sur place, le Premier ministre, qui était accompagné du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, et du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, à l’issue d’un exposé sur cet établissement de formation.

Assurant que cette école est une "opportunité offerte pour les jeunes pour se former dans les métiers des travaux publics, et marquer leur contribution dans la réalisation de projets, au double plan local et national", a-t-il souligné.

M.Djerad a donné des instructions pour "l’entame progressive de l’aspect pédagogique du projet, et la réduction de la dépendance aux compétences étrangères". Il a, à ce titre, loué les relations de fraternité et d’amitié liant l’Algérie à la République de Chine populaire, réalisatrice de ce projet.

A noter que cette école de formation, d’une capacité d’accueil de 250 places pédagogiques, a été concrétisée sur une assiette de 2000 m2 du nouveau pôle urbain de "Berbih", dans un style moderne, dans le cadre du renforcement de l’amitié algéro-chinoise -- projet de réalisation de l’autoroute Nord-Sud.


Lire aussi: Le Premier ministre pose la première pierre de réalisation d’un Centre anti-cancer à Djelfa


Le projet, dont l’encadrement a été assuré par l'Agence nationale des autoroutes, vise principalement à développer les capacités et compétences des employés, en charge des missions de réalisation, contrôle, maintenance et suivi des infrastructures de base et des installations du secteur des travaux publics.

Cette école est, également, dotée d’un rôle majeur dans l’organisation de sessions de recyclage et de mise à niveau, au profit des employés du secteur, techniciens et topographes, entre autres.

Une école des métiers des travaux publics inaugurée à Djelfa
  Publié le : samedi, 17 octobre 2020 19:00     Catégorie : Régions     Lu : 117 foi (s)   Partagez