Khenchela-hôtellerie: la capacité d’hébergement portée à 700 lits à l’horizon 2022

Publié le : dimanche, 27 septembre 2020 19:58   Lu : 80 fois

KHENCHELA - La capacité d’hébergement du parc hôtelier de la wilaya de Khenchela sera portée à 700 lits "à l’horizon 2022", a indiqué, dimanche le chef de l’exécutif local, Ali Bouzidi.

"Le secteur hôtelier de la wilaya devra prochainement être renforcé par la réception de plusieurs établissements actuellement en cours de réalisation, ce qui permettra de porter les capacités d’accueil de 527 à 700 lits d’ici à 2022", a précisé le même responsable, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du tourisme, tenue à la maison de la culture Ali Souai.

Il a, dans ce sens déclaré que ces projets ont vocation à créer des postes d’emploi pour les jeunes de la région et à contribuer au développement économique local et de valoriser les atouts touristiques de la wilaya.

Mettant en avant les nombreux sites touristiques situés dans les régions d’ombre de la wilaya susceptibles d’attirer les visiteurs à l’avenir, M. Bouzidi a réitéré le soutien de l’Etat aux bénéficiaires de concessions dans le cadre de l’investissement touristique à Hammam Djâarir dans la commune de Bouhmama et Hammam Tamersit dans la commune de Ouledja à travers la levée de toutes les réserves et les entraves au lancement de ces projets.

"Les autorités locales travaillent actuellement en coordination avec la direction du Tourisme et de l’artisanat et du travail familial à la modernisation du complexe thermal de Hammam Essalhine dans la commune d’El Hamma et à la levée des réserves émises à l’endroit de l’extension de la zone touristique Hamam Essalhine afin de permettre la concrétisation de projets d’investissement de qualité dans cette région", a encore révélé le wali.

Le ministère du Tourisme, de l’artisanat et du travail familial avait précédemment donné son approbation à 14 projets d’investissement touristique dans la wilaya de Khenchela, rappelle-t-on.

Sur ce total, huit (8)  projets sont en cours de réalisation tandis que les 6 autres restants sont en suspens "en raison de litiges juridiques", a-t-on signalé.

La célébration de la journée mondiale du tourisme a été marquée par l’hommage rendu aux médecins, artisans, présidents d’association et aux gestionnaires des établissements hôteliers mobilisés dans la lutte contre la propagation du coronavirus dans la wilaya de Khenchela, à travers la confection de plus de 40 000 bavettes, la réquisition de 5 hôtels comme centre de confinement sanitaire et l’organisation de multiples campagnes de sensibilisation.

Khenchela-hôtellerie: la capacité d’hébergement portée à 700 lits à l’horizon 2022
  Publié le : dimanche, 27 septembre 2020 19:58     Catégorie : Régions     Lu : 80 foi (s)   Partagez