Arezki inspecte les travaux de réparation du collecteur d'Oued Kniss

Publié le : mardi, 08 septembre 2020 17:21   Lu : 182 fois
Arezki inspecte les travaux de réparation du collecteur d'Oued Kniss

ALGER - Le ministre des ressources en eau, Berraki Arezki, s'est rendu ce mardi, à Oued Kniss (Kouba) ou un important collecteur d'assainissement a été endommagé pour inspecter les travaux de réparation et de sécurité entamés par l'entreprise Cosider, a indiqué un communiqué du ministère.

M.Berraki s'est rendu ce mardi matin, à Oued Kniss -Kouba- (Alger centre) ou un important collecteur d'assainissement a été endommagé, pour inspecter les travaux de réparation et de sécurité qui ont été, immédiatement, entamés par l'entreprise nationale Cosider, réquisitionnée sous le sceau de l'urgence, a précisé le communiqué du ministère.

Selon la même source, le collecteur, qui date de l'époque coloniale, a subi un affaissement sur con côté droit, provoquant ainsi un cratère de 4 mètres de profondeur. Celui-ci a été causé par d'importante infiltrations d'eaux pluviales, suite aux pluies torrentielles qu'a connu la capital la nuit du 7 au 8 septembre en cours.


Lire aussi: Protection civile: poursuite des interventions pour rouvrir les routes et tunnels inondés


Durant les 24h, la Nationale des Ressources Hydrauliques (NRH) a enregistré une pluviométrie de 78 millimètres a été enregistrée au niveau de la station de Bir Mourad Raïs et a atteint les 85 millimètres au niveau de celle de Baraki, il "s'agit là de niveau exceptionnels engendrés par les changements climatiques qui touchent de plein fouet notre pays", a noté le ministère.

A cet effet, le ministère des ressources en eau , a mobilisé toutes ses ressources humaine et matérielles, afin de soutenir les efforts des collectivités locales dans la prise en charge des conséquences liées aux inondations, a rappelé le communiqué. 

Media

Arezki inspecte les travaux de réparation du collecteur d'Oued Kniss
  Publié le : mardi, 08 septembre 2020 17:21     Catégorie : Régions     Lu : 182 foi (s)   Partagez