Print this page

Un réseau d'émigration clandestine démantelé à Ain Temouchent

Publié le : mercredi, 26 août 2020 20:32   Lu : 0 fois
  • Partagez
Un réseau d'émigration clandestine démantelé à Ain Temouchent

ALGER - Les services de la Sûreté de la wilaya d'Ain Témouchent ont déjoué début de semaine, une tentative d'émigration clandestine et démantelé un réseau national qui organise des traversées clandestines à partir des côtes ouest du pays en contrepartie de sommes d'argent considérables, a indiqué mercredi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les services de la Sûreté de la wilaya d'Ain Témouchent ont déjoué une tentative d'émigration clandestine et démantelé un réseau activant en la matière, a précisé le communiqué, ajoutant que "cette opération a donné lieu à l'arrestation de (15) personnes et la saisie d'équipements et matériels de navigation, deux embarcations de plaisance, une embarcation de secours, 06 moteurs, 05 tonneaux d'essence et 04 citernes de carburant".

L'opération s'est soldée également de la saisie de "03 véhicules touristiques, 14 gilets de sauvetage dont 02 pour enfants, 04 fusils de pêche, une boussole, des fumigènes et une somme de 580 euros".


Lire aussi: Emigration clandestine: démantèlement d’un réseau de passeurs clandestins à Chlef


Après avoir perquisitionné la maison d'un suspect, les éléments de la Sûreté "ont arrêté 09 candidats à l'émigration clandestine dont le propriétaire, sa femme, et deux mineurs (02 et 04 ans) et saisi un moteur de 40 chevaux, une somme d'argent et des téléphones mobiles".

Les investigations ont donné lieu à l'identification et l'arrestation de 04 éléments du réseau âgés entre 29 et 40 ans alors q'un autre suspects est en fuite.

Dans ce cadre, les services de la DGSN ont fait état de la mobilisation de tous les moyens humains et matériels pour lutter contre la criminalité, toutes formes confondues".

Un réseau d'émigration clandestine démantelé à Ain Temouchent
  Publié le : mercredi, 26 août 2020 20:32     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez