Nâama: installation du délégué de wilaya de l’instance de la médiation de la République

Publié le : mardi, 25 août 2020 20:04   Lu : 112 fois

NAAMA - Le délégué de l’instance de médiation de la République au niveau de la wilaya de Nâama, Abdelmadjid Mebarki, a été installé mardi lors d’une cérémonie en présence des autorités locales.

A cette occasion, Abdelmadjid Mebarki a exprimé sa pleine disponibilité à "œuvrer pour lever l'injustice dont souffrent les citoyens et écouter leurs préoccupations dans divers domaines."

"Il s’agira également d’assurer la médiation entre les citoyens et l’Administration et de suggérer des mesures et des décisions à prendre pour défendre leurs droits", a-t-il ajouté.

Pour sa part, le secrétaire général de la wilaya, Benomar Sounna, a rappelé les prérogatives du délégué local de l’instance de médiation de la République qui lui permettront de contribuer efficacement à la protection des droits et libertés des citoyens.

Le délégué local jouera un rôle de suivi et de contrôle qui lui permet d'évaluer la légalité du fonctionnement des institutions et administrations publiques de la wilaya, a-t-il ajouté.

Benomar Sounna a appelé l'administration locale, les élus, la société civile et les diverses instances professionnelles et sociales de la wilaya à aider le représentant de la médiation de la République afin de lui permettre d'exercer ses fonctions dans les meilleures conditions.

Nâama: installation du délégué de wilaya de l’instance de la médiation de la République
  Publié le : mardi, 25 août 2020 20:04     Catégorie : Régions     Lu : 112 foi (s)   Partagez