Installation du nouveau président de la Cour de justice de Tizi-Ouzou

Publié le : jeudi, 13 août 2020 18:28   Lu : 132 fois

TIZI-OUZOU - Le nouveau président de la Cour de justice de Tizi-Ouzou, Bensalem Abderrezak, a été installé, jeudi, dans ses nouvelles fonctions, en remplacement à Smaïl Kari, lors d’une cérémonie présidée par Mohamed Azrou représentant du ministère de la Justice.

M. Azrou a rappelé que cette installation rentre dans le cadre du vaste mouvement dans le corps des magistrats décidé jeudi dernier par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

"Ce mouvement opéré par le président de la République vise la consolidation de l'institution judiciaire et l'optimisation de ses capacités à faire face aux défis actuels et le renouvellement des énergies et des compétences afin de promouvoir l’action de justice", a-t-il dit dans son allocution d’installation.

M. Bensalem, qui a rejoint le corps de la justice en 1996, est diplômé de l’Ecole nationale d'administration, spécialité magistrature en 1995. Il a occupé plusieurs fonctions durant son parcours professionnel dont le poste de président de Cour à Blida avant d’être nommé au même poste à Tizi-Ouzou, a indiqué M. Azrou.

Installation du nouveau président de la Cour de justice de Tizi-Ouzou
  Publié le : jeudi, 13 août 2020 18:28     Catégorie : Régions     Lu : 132 foi (s)   Partagez