Tipaza: séisme d'une magnitude de 4,3 degrés près de Sidi Ghiles

Publié le : dimanche, 09 août 2020 08:41   Lu : 156 fois
Tipaza: séisme d'une magnitude de 4,3 degrés près de Sidi Ghiles

ALGER- Un tremblement de terre d'une magnitude de 4,3 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistré dimanche près de la localité de Sidi Ghiles, dans le wilaya de Tipaza, a-t-on appris auprès du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

La secousse tellurique a été ressentie dimanche à 00H00, alors que son épicentre a été localisé à 10 km au nord-ouest de Sidi Ghiles, village situé à 7 kilomètres à l'ouest de Cherchell, indique encore le CRAAG.

 

Aucun dégât, ni pertes en vies humaines enregistrés

 

Aucun dégât matériel, ni pertes en vies humaines n'ont été enregistrés dimanche après le séisme, qui a frappé la région de Sidi Ghiles (W. de Tipaza), et qui a été ressenti dans les wilayas limitrophes, indique la protection civile.

Des ''opérations d'inspection ont été effectuées dans les wilayas où a été ressentie la secousse tellurique'', précise la direction générale de la protection civile dans un communiqué.

La même source a ajouté que le séisme a été ressenti dans les wilayas de Tipaza, Chlef, Blida et Alger. D'une magnitude de 4,3  degrés sur l'échelle ouverte de Richter, il a été enregistré dimanche à 00.00 heures près de la localité de Sidi Ghiles, dans le wilaya de Tipaza, avait annoncé le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

L'épicentre du séisme a été enregistré à 10 km au nord-ouest de Sidi Ghiles, village situé à 7 kilomètres à l'ouest de Cherchell, indique encore le CRAAG.

Tipaza: séisme d'une magnitude de 4,3 degrés près de Sidi Ghiles
  Publié le : dimanche, 09 août 2020 08:41     Catégorie : Régions     Lu : 156 foi (s)   Partagez