Covid-19: plus de 120 citoyens rapatriés à Oran de Moscou

Publié le : jeudi, 30 juillet 2020 11:56   Lu : 0 fois
Covid-19: plus de 120 citoyens rapatriés à Oran de Moscou

ORAN - Cent-vingt-neuf (129) citoyens algériens rapatriés sont arrivés jeudi dans les premières heures à Oran en provenance de Moscou où ils étaient bloqués depuis la déclaration de la pandémie de Coronavirus en mars dernier.

Transporté à bord d’un avion de la compagnie aérienne "Air Algérie", le nouveau groupe rapatrié de l’étranger est composé dans sa majorité d’étudiants, a-t-on appris des services de la wilaya.


Lire aussi: Covid-19: Mostaganem accueille plus de 102 citoyens rapatriés de Kiev


Après avoir accompli les procédures administratives et sanitaires d’usage, les concernés, qui ont trouvé à leur accueil les autorités locales et sécuritaires, ont été acheminés vers trois hôtels d’Oran où ils passeront leur période de confinement, en application des mesures de prévention contre le Coronavirus.

Par ailleurs, les citoyens, expatriés d’Espagne vers Oran la semaine passée, ont vu leur confinement, au niveau de deux hôtels de la capitale de l’Ouest du pays, levé. Les autorités locales ont mis à leur disposition plusieurs bus pour les acheminer vers leur lieu de résidence dans plusieurs wilayas dès jeudi matin.

Covid-19: plus de 120 citoyens rapatriés à Oran de Moscou
  Publié le : jeudi, 30 juillet 2020 11:56     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez