Annaba: rapatriement de 322 Algériens bloqués en France

Publié le : jeudi, 23 juillet 2020 08:55   Lu : 29 fois
Annaba: rapatriement de 322 Algériens bloqués en France

ANNABA- Au total, 322 citoyens algériens, bloqués en France depuis la suspension du trafic aérien, causée par la pandémie du coronavirus ont été rapatriés mercredi soir, vers Annaba.

Ces personnes ont été rapatriées à bord de 2 vols de la compagnie arienne nationale Air Algérie en provenance de la ville de Lille (France) vers l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba, où ils ont été accueillis par les responsables des secteurs concernés par leur prise en charge durant la période du confinement sanitaire devant avoir lieu dans les meilleures conditions, a-t-on indiqué.

A leur arrivée à l’aéroport Rabah Bitat, les citoyens rapatriés ont salué les efforts colossaux déployés par l’Etat pour leur permettre de rejoindre leurs familles en cette période difficile et exceptionnelle à plusieurs plans.

Les services du transport de la wilaya d’Annaba ont mobilisé à cette opération, 15 bus de 100 places chacun pour assurer le transport des rapatriés vers les établissements hôteliers devant les accueillir durant la période du confinement sanitaire de 14 jours, et ce conformément aux mesures préventives recommandées, a-t-on indiqué.

Les citoyens rapatriés de l’étranger dans le cadre des opérations de rapatriement programmées vers la wilaya d’Annaba seront répartis sur 4 établissements hôteliers publics et privés à savoir,  Mimosa, Magestic, El Rym dans la ville d’Annaba et El Mountazah à Seraidi.


Lire aussi: Oran : bloqués en France depuis quelques mois, 317 algériens rapatriés


Une autre vol de rapatriement de citoyens algériens bloqués au Royaume d'Arabie saoudite est attendu  demain, jeudi à l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba.

Annaba: rapatriement de 322 Algériens bloqués en France
  Publié le : jeudi, 23 juillet 2020 08:55     Catégorie : Régions     Lu : 29 foi (s)   Partagez