Place de la Grande-Poste: 60% de taux d’avancement des travaux de réaménagement des locaux commerciaux au sous-sol

Publié le : lundi, 13 juillet 2020 10:17   Lu : 22 fois
Place de la Grande-Poste: 60% de taux d’avancement des travaux de réaménagement des locaux commerciaux au sous-sol

ALGER - Le taux d'avancement des travaux de réaménagement de 22 locaux commerciaux en sous-sol de la Grande-Poste dans la commune d’Alger-Centre, a atteint 60 %, a indiqué, dimanche, le président de cette Collectivité locale.

Dans une déclaration à l’APS, Abdelhakim Bettache a indiqué que les travaux de réaménagement des locaux commerciaux se trouvant au sous-sol de la Grande-Poste de la commune d’Alger-Centre, ont atteint un taux d'avancement de 60 %, soulignant que la cadence de réalisation a connu un arrêt, pendant les cinq derniers mois, du fait de la crise de Coronavirus (Covid-19).

Lancés il y a trois ans, les travaux de réaménagement de 22 locaux commerciaux, ont accusé un retard dû, selon le même responsable, à certaines difficultés et problèmes techniques liés à ce site, tels l’humidité et les infiltrations d’eau. Des problèmes qui ont été réglés par la pose de systèmes d’étanchéité en sous-sol et la réfection du revêtement de sol, a-t-il ajouté.

Les travaux sont actuellement à la phase d’installation du système de climatisation et de ventilation, a fait savoir M. Bettache qui indique, en outre, que l’opération de réaménagement, dotée d’un budget de 7 milliards de centimes, s’est faite "avec l'aval des services de contrôle technique de construction (CTC)", d’autant plus que le site, de par son emplacement stratégique, connait une circulation piétonne dense.

Le même responsable a, par ailleurs, affirmé que les 22 locaux, formeront "un centre commercial moderne répondant aux normes internationales, devant abriter de grandes marques mondiales.

Un projet ambitieux, précise M. Bettache, d’autant que la commune draine près d’un (01) million de visiteurs, par jour, venant de toutes les communes de la capitale et du reste des wilayas.

Doté de prestations modernes et de structures de qualité, ce centre commercial devra être réceptionné, en entier, fin 2020, indique M. Bettache.

Place de la Grande-Poste: 60% de taux d’avancement des travaux de réaménagement des locaux commerciaux au sous-sol
  Publié le : lundi, 13 juillet 2020 10:17     Catégorie : Régions     Lu : 22 foi (s)   Partagez