Covid-19/Blida : près de 65% des contaminations ont eu lieu dans le milieu familial et géographique

Publié le : dimanche, 12 juillet 2020 19:43

 

BLIDA- Le wali de Blida a affirmé, dimanche, que près de 65% des cas d’infections de la Covid-19 accueillis au niveau des services hospitaliers de la wilaya, depuis la déclaration de la pandémie, ont eu lieu dans le milieu familial et géographique.

M.Kamel Nouisser, qui intervenait à l’ouverture de la 1ere session ordinaire de l’APW, pour l’exercice 2020, a souligné que les enquêtes épidémiologiques réalisées par le service prévention, ont révélé que prés de 65% des cas confirmés de Covid-19 "ont été heureusement contaminés dans leur milieu familial et géographique", a-t-il indiqué.

"Les 35% restants ont été contaminés hors de ces familles, et dans diverses régions de la wilaya", a-t-il ajouté, affirmant, par là, que le "virus est toujours confiné dans des quartiers et familles bien déterminés, et ne s’est pas propagé à travers tout le territoire de la wilaya".

Un fait jugé "positif" selon le wali de Blida, qui a estimé que cela peut "contribuer a endiguer la pandémie, si les citoyens appliquent les mesures de prévention", a-t-il assuré.

"Le nombre des équipes en charge des enquêtes épidémiologies a été porté à 24 actuellement, contre deux au début de la pandémie", a fait savoir le chef de l’exécutif, signalant l’engagement de ce type d’enquêtes, "après chaque cas de confirmation par le Covid-19, pour déterminer le lieu et la source de contamination", a-t-il expliqué.

Les premiers cas de Covid-19 à Blida, considérée comme la première wilaya du pays où s’est déclaré cette pandémie, ont été enregistrés au chef lieu de wilaya, avant le déplacement du foyer de contamination vers l’Ouest, puis l’Est de la région, a, encore, informé le wali.

Covid-19/Blida : près de 65% des contaminations ont eu lieu dans le milieu familial et géographique
  Publié le : dimanche, 12 juillet 2020 19:43     Catégorie : Régions     Lu : 13 foi (s)   Partagez